Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
27 juillet 2013

Samedi 27 juillet : ça fait du bien après tout ce temps.

Visite en pleine chaleur aujourd'hui mais je ne l'aurais loupé pour rien au monde : 2 jours que je n'ai pas vu mon loustique alors ce ne sont pas 33 petits °C qui vont m'arrêter. Il avait l'air content aussi : il nous a vus de loin et a joué à fond du "froufrou". Du coup on a ouvert la porte et il est sorti de son parc pour les câlins et pour son seau. 

Mash avec carottes, salade et confiture engouffré, on met le licol et c'est parti pour un tour à l'herbe. Monsieur poney essaye un peu de trimbaler Romain mais il faut bien qu'ils s'amusent un peu ces deux là. Pansage à l'herbe pendant qu'Ulrich fait un peu plus connaissances avec ses copines Mlle la camargue trop classe et Mlle la grande baie toute nouvelle. Au final il a couiné et elles sont parties. Curage des pieds sans trop de problèmes et graissage du dessus. Le maréchal doit passer lundi matin : il est passé hier en l'absence de la propriétaire de la pension et s'est trompé. Au lieu du cheval blanc dans le pré des poneys il a fait le poney blanc dans le pré des chevaux... Grrr mais bon après une macération de gadoue séchée pendant 2 jours le dessous n'est pas trop mal. Anti-insectes et crème pour la repousse des poils (oui une nouvelle "rayure à l'encolure"...).

IMG_20130727_130024

 

Retour à la maison tout seul (il a fallut partir avec Romain car seule il ne me suivait pas) après avoir mangé ses oranges: longe retirée au milieu de l'allée en herbe, il a fini par nous suivre jusqu'à la première porte. Après elle par contre il a tracé jusqu'à chez lui mais c'est normal les copains attendaient (même si Bribri est toujours devant la pension à tondre la pelouse, il lui en faut du temps pourtant le terrain n'est pas grand).

IMG_20130727_130346

Distribution de carottes à tout le petit monde et mouillage aussi. En attendant Romain est monté au milieu du parc à cru, sans licol, sans rien : mais Ulrich ne bougeait pas, il me regardait oreilles en avant. Il m'a suivie un peu puis Romain est descendu : ils s'entendent vraiment bien ces deux là (pour les pitreries).

Prochaine visite Mardi (ça va être long encore) et avec le pamplemousse (il est acheté, reste à ne pas l'oublier)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité