Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
30 août 2014

Samedi 30 Août : Retrouvailles entre mecs^^

Cela faisait un moment que Romain n'avait pas mis les pieds au domaine mais cela n'était que pour mieux se retrouver...

Pansage à quatre mains : gratouilles par Romain pendant que je fais le shiatsu et tue les taons.

Un tour dans la carrière : 

- Mise en liberté, deux roulades et un peu de je m'enfuie-tu me suis entre Ulrich et Romain. 

- Travail sur la palette. Plusieurs passages avec moi, dans les deux sens. A retenir : si je passe à côté, Ulrich me suis et dérobe aussi. Premier passage un peu vite mais après j'ai réussi à ce qu'il reste les antérieurs dessus et attendent que je l'appelle pour passer. Un petit tour avec Romain aussi.

ulrichPalette

- Re-mise en liberté et jeu entre les deux. Trois belles longueurs au trot que j'ai encouragé de loin. Ils se comprennent dans leurs bêtises ces deux là... Je n'avais pas vu Ulrich trotter de si bon coeur, si longtemps depuis un bon moment. 

 Un tour dans le rond de longe : pas moyen pour moi de capter son attention, trop occupé à désherber. Mais avec Romain, qui est aussi entêté que lui il a un peu travaillé : suivre, s'arrêter, à droite, à gauche, reculer. 

Puis balade à l'extérieur du domaine : nous avons pris le même chemin que la dernière fois mais sommes allés plus loin. Ulrich se moque de tout, et surtout de Romain qui jouait avec le stick à quelques mètres. Je ne sais pas pourquoi mais le bitume lui donne toujours de l'allant, il marche super bien et avec une motivation à toute épreuve (je ne sais pas du tout vers où il croit se diriger^^). Sur le retour, arrêts pour brouter et manger quelques mûres tous les trois (mais seulement les mûres pour les bipèdes hein^^).

Une petite douche des membres, un bon pansage pendant lequel nous discutons de l'état du loulou qui semble reprendre un peu de masse mais à l'oeil nu c'est toujours compliqué. Les crins aussi ont bien poussé, pour un dermiteux c'est un comble ;-)

Distribution des carottes et des pêches (il adooore) entre deux applications de produits, bien que la peau n'est plus beaucoup de traces des déboires passés. Frottage de la chemise et mise d'anti-insectes dessus car cela faisait longtemps. Et retour avec les copains.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité