Le jeudi, cela devient un petit rituel : laisser mes élèves et prendre la route pour rejoindre la campagne et mon poney chéri. Je sais bien qu'au retour cela ne sera qu'embouteillages et donc je profite pour flâner sur place. Ce week end la pluie est attendue, les chevaux profitent de l'herbe verte du pré avant de rejoindre le paddock où le foin les attends déjà.

Mon monstre a massacré totalement son bonnet : je pense que toute réparation est inespérée cette fois-ci. En plus cela ne l'a pas protégé du vent et ses yeux sont crapoteux. Sur le chemin jusqu'à l'aire de pansage monsieur grapille quelques touffes d'herbes. Je commence par l'essayage de la chemise imperméable (elle tombe nickel) avant de la laisser ici "au cas où" le déluge et le froid s'abattraient sur le var. Chouchou se transforme en petit ourson et un poil plus épais commence à le couvrir. 

Je cure les pieds rapidement car il hésitait à marcher et en effet il y avait de beaux cailloux. On continue avec le shiatsu et à la faveur d'un éternuement, un petit écoulement rouge pointe dans la narine gauche de mon poney. Je nettoie et regarde un peu suspicieuse mais continue mon pansage. Quand j'arrive à la tête, un nouveau filet de sang est là et ça ne me plaît pas du tout. Nous nous mettons à deux avec Aurélie pour inspecter et nous pensons trouver l'origine avec une coupure ; sûrement une herbe mais elle surveillera en mon absence (vendredi midi : pas de nouveau saignement, chouette !). Le maréchal passe mercredi et dons normalement pieds tout neuf pour le 18, ça tombe bien. 

Je rééquipe la bête et je l'emmène brouter un peu car avec cette histoire de saignottement je ne vais pas tenter l'activité physique plus soutenue. Sur les différents chemins je travaille un peu les arrêts en main. Ils ne sont pas très francs et donc je demande le reculer : au bout du troisième récompensé d'une carotte, j'ai un poney qui recule à chaque arrêt^^... C'est le problème Ulrich, il y en a trop dans la caboche. Le but de l'animation du 18 est de s'amuser et de rigoler, je pense que l'on va faire le spectacle tous les deux^^ 

Deux trois carottes avant d'entrer au pré et mon grand garçon s'éloigne rapidement : l'herbe est là et c'est le plus important !

IMG_20141009_172629

Pendant que je range mon matériel je discute de l'état d'Ulrich avec Aurélie et de son alimentation. Je vais en parler avec notre praticienne shiatsu adorée Soledad avant de changer quoi que ce soit et nous calerons un rendez vous afin de continuer le suivi. Autant dire que le planning de monsieur se remplit^^