Une visite matinale pour changer un peu. La pluie a attendu que je sois sur le chemin du retour pour tomber (merci).

Les chevaux sont tous au paddock et il y a un peu de boue là où ils sont le plus souvent (râtelier à foin et abreuvoir) mais sinon on ne voit presque rien du passage des gros orages qui ont touché le Var. La carrière a un peu souffert mais elle est déjà utilisable. Le maréchal passant demain, je décide néanmoins de ne pas aller travailler.

Pour commencer je laisse chouchou la tête dans le foin pendant que je nettoie son filet et ses protections (autant être présentables samedi et puis ça faisait un moment que je n'y avais pas touché). Je vais enfin le chercher et gentiment il m'épargne de mettre mes pieds dans la boue et vient à ma rencontre, doucement car ça glisse un peu mais il vient.

Je l'attache à l'autre ligne car celle que nous utilisons d'habitude est en contre bas et s'il gratte il va me faire des tranchées dans le sol^^. Shiatsu, curage des pieds (va falloir surveiller les glomes mais le reste nickel), étrillage dans les règles de l'art car les membres sont crapoteux, bouchon, nettoyage de la tête (qu'il gratte sur la ligne d'attache vilain) et démêlage des crins pour finir. 

Je décide de tenter de ne pas lui mettre son bonnet car il y a moins d'insectes et il a encore fait un trou dedans. Au besoin Aurélie lui remettra si ses yeux souffrent. Elle va aussi commencer à introduire l'huile de colza dans sa ration. Je coupe des carottes que je dépose par terre pour occuper la bête le temps de mettre sa chemise et de ranger quelques bricoles. Malgré ça j'ai quand même eu droit à un passage sous la corde de la ligne d'attache et je me suis fâchée mais il a reculé à la demande et n'a pas recommencé.

Je ramène mon poney chéri au paddock après une belle pause "je désherbe les bordures de mon parc^^". 

Je remonte nettoyer mes boots et prendre les mesures pour son futur licol en cuir, création de sa tata préférée. Je descends manger ma salade, qui a bien meilleur goût sous le regard amusé d'Ulrich qui attend que je distribue quelques carottes.

Je file récupérer la voiture, un dernier arrêt carotte avant de fermer le portail du domaine et à samedi mon petit.

Ya toujours quelque chose à réclamer

IMG_20141014_114533

IMG_20141014_114538