Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
22 octobre 2014

Mercredi 22 Octobre : Shiatsu

Malgré un vent à décorner les boeufs, la petite équipe s'est réunie vers 11h pour la séance shiatsu d'Ulrich.

Je vais récupérer monsieur au fin fond des prés pour éviter le chemin aux copines. Il n'est pas trop pourri et surtout il ne semble pas s'être gratté depuis le retrait de sa chemise et ses yeux sont très bien.

La séance shiatsu a viré en séance d'éducation car monsieur enchaînait les jambettes et avait la bougeotte. Soledad et Laurence ont pris le relais mais une chose est sûre il ne faut pas lâcher le morceau car Ulrich même quand il arrête une bêtise, il la re-teste 5 minutes plus tard. 

On finit par le déplacer dans le pré jouxtant celui de ses copains une fois qu'il s'est un peu calmé. Je fais des arrêts/ félicitations ou reculer en fonction de la réponse de chouchou. De l'avis de tous je m'améliore et nous faisons de gros progrès mais il reste du travail. Cela tombe bien, on va se lancer dans l'equifeel.

Ulrich finit par se poser et somnoler à partir du milieu de la séance. En résumé : il va bien mieux au niveau du foie et du système digestif. On va continuer ce que l'on faisait... Par contre il était contracturé au niveau de l'encolure à droite et il y avait quelque chose à une hanche et à un boulet mais ceci est sûrement dû à ses fantaisies de samedi. Il a eu droit à un massage à la lavande pour la peine et je vais m'y mettre aussi. On va aussi se mettre au pansage énergétique après les séances car je veux continuer à faire le pansage après.

J'ai fini par relâcher la bête, un peu titubante, car somnolante, avec ses copains. Cet après midi changement de pré et surtout balade des potes donc poney tout seul mais avec l'herbe il devrait moins faire le cake. 

 

shiatsu 22 oct 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité