Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
29 mai 2013

Mercredi 29 mai : on recommence sous le soleil

Oh belle surprise à mon arrivée : un Ulrich pané. Monsieur s'est enfin roulé : c'est bon signe je pense. Il va boire et mange mieux depuis qu'il y a deux tas séparés. Il ne communique pas très bien avec les shets et essaye par tous les moyens de séparer Brigand des petits : le vieux il n'apprécie pas des masses mais comme on lui donne des carottes et qu'on l'emmène brouter, il supporte...

IMG_20130529_123120

 

Pansage et direction dehors avec le copain. On s'est installé au même endroit pour monter et après nous sommes partis à la découverte des chemins un peu plus haut pendant une belle demi heure. Nous avons croisé 2 fois une voiture et chouchou est resté plutôt très calme (il faut dire que Brigand n'a même pas réagi). Nous avons trouvés une belle ligne droite pour travailler un peu l'indépendance : hop on met Brigand au milieu et on attaque les aller-retour au pas.

Alors il y avait un portail mangeur de Camargue ainsi qu'une vigne terrifiante qui nous ont valu quelques batailles à coup de reculé dans les tuyas ou ailleurs (mais rien de violent ; pas de demi-tour par exemple ni de départ à fond). Je ne sais pas s'il stressait ou s'il se moquait mais il appelait tout de même Brigand par des hennissements qui semblaient venir du fond du coeur quand il ne le voyait plus. On a pu tenter le trot sur cette ligne en allant vers le copain : là les oreilles étaient bien en avant et la cadence correcte. 

Pour rentrer Ulrich est passé devant tout le chemin mais avec des pauses pour attendre Brigand. Pas de réaction devant les départs au galop des 3 camargues qui habitent le long de la dernière allée qui mène au pré. 

IMG_20130529_131437

IMG_20130529_132136

IMG_20130529_132320

IMG_20130529_132324

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité