Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
2 septembre 2013

Lundi 2 septembre : épreuve déménagement terminée !

Arrivée à 9h à Aubagne : le mash pour Ulrich, petit pansage et curage des pieds avant de rassembler toutes ses affaires.

Le van arrive, je fais donc traverser les parcs à Ulrich. Il m'échappe dans le dernier mais je le récupère et tente une montée sans carotte. Il hésite, je demande une jambette puis l'autre et le voilà sur le pont et enfermé en moins de deux. Première étape réussie.

IMG_20130902_100947

 

Seconde étape : transport (détails censurés). En gros monsieur a paniqué, cassé sa longe et tourné dans le van. Un arrêt car je l'ai vu en suivant en voiture, impossible de le retourner donc rattaché dans l'autre sens car on était pas trop trop loin mais contente d'arrivée au final.

Sorti et direction la douche car Ulrich dégouline. Il n'a miraculeusement que quelques égratignures malgré son chahut, je bétadinerai le tout avant de partir). Plutôt sage pendant la douche et a accepté de me suivre son bronché pour rejoindre son parc alors que le chemin est très étroit. 

Présentation avec les copines de parc : deux ponettes shetlands de 2-3 ans. Et ceux d'à côté : les deux chevaux et le petit étalon shetland ; sans oublier au dessus monsieur le petit entier welsh qui donne de la voix en concerto avec Ulrich.

IMG_20130902_141001

IMG_20130902_141018

IMG_20130902_141022

 

Chouchou renifle ceux qui sont à sa portée mais ne cherche pas les ennuis. Il mange tranquillement son foin mais sur un tas à part et tourne un peu entre chaque bouchée. Je lui ai montré l'eau mais il n'a pas trop bu. Par contre quelques crottins mous de stress et deux gros pipis.

Alimentation convenue avec la propriétaire des lieux : foins à tous les repas et introduction petit à petit du floconné avec le fenugrec (cure de 3 mois pour l'instant) d'ici une semaine. Elle le séparera des deux filles s'il ne s'impose pas pour les repas. Pour l'instant il est là mais quand le pré (1ha) sera prêt plus bas - il faut rappeller que la pension n'est pas ouverte officiellement- il ira avec les poulinières shets et leur descendance : ça va être chouette et normalement vers février. Vues aussi les modalités pour vermifuge, parage, etc. Loulou est entre de bonnes mains !

J'ai fait les soins + crème solaire + antiinsectes aux cuisses et bonnet avant de me poser pour manger un morceau un peu en hauteur. Après j'ai distribué carottes et pommes (tous les autres me poursuivent maintenant) et je me suis décidée à rentrer, à presque 15h. Je téléphonerais pour les nouvelles et si pas de problème je repasse jeudi après le travail

IMG_20130902_140925

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité