Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
5 septembre 2013

Jeudi 5 septembre : sur la bonne route

1h de route en sortant du travail et 2h pour rentrer (par 32°C, merci les bouchons) : autant dire qu'il faut de la motivation mais pour aller voir Ulrich elle est là ; en plus le paysage est agréable.

Tout le monde m'accueille avec des hennissements ; Ulrich en dernier, je pourrais me vexer. Il est avec la petite pie car Idylle (la noire moucheté de blanc) est apparemment pleine suite à une fuite hivernale de l'étalon ; elle reste donc au calme jusqu'à ce qu'on sache. Elle est si petite que j'ai du mal à imaginer la taille du poulain qui ira avec. Mais elle est si douce qu'elle fera assurément une belle maman.

Ulrich commence à faire sa place et vire un peu la copine. Il a eu ses carottes en arrivant car il semblait déçu de ne pas voir le seau et le mash mais je ne vais plus le nourrir en dehors de ses repas. Il a eu un barbottage son de blé + maïs ce matin et une petite ration à 16 h quand j'étais là en plus du foin. Il mange bien mais lentement et en faisant le petit cochon... (comme d'habitude)

Un bon pansage pour mon chouchou avec curage des pieds tout bien (le graissage attendra ce week end), grattage des cuisses et moult jambettes. Il adore toujours faire son intéressant. Par contre il a dû être piqué par un taon car il a une belle boule molle entre les antérieurs. J'ai mis de l'anti-insectes sous le ventre en plus des cuisses.

Pour les photos ce n'est pas terrible : flou et de travers. Il y a deux solutions soit la photographe n'était pas claire, soit le sujet n'arrêtait pas de foncer sur l'objectif. Je vous laisse choisir celle que vous préférez...

Au bout d'1h30 je me suis décidée à partir après la distribution des pommes (un petit bout pour chaque copain quand même)

IMG_20130905_152617

IMG_20130905_152630

IMG_20130905_152633

IMG_20130905_162439

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité