Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
25 septembre 2013

Mercredi 25 septembre : c'est l'heure de manger.

Arrivée à 11h30 je me suis pris 5°C en moins dans la vue entre Marseille et Rians, plus une belle averse en route mais chez Ulrich apparemment ça va.

Monsieur est avec sa dame en train de terminer son foin gentiment. Je trouve son allure moins gênante à première vue : certes on voit encore les côtes mais son poil me semble plus beau et selon l'angle il fait beaucoup moins peur qu'il y a peu de temps.

J'attaque le pansage par les pieds que je fais rapidement car Ulrich veut que je lui gratte la tête vu les coups qu'il me donne en se frottant sur mon dos... Grattage en bonne et du forme du poney, sous toutes les coutures en insistant sur la tête, le bidon et l'intérieur des cuisses. Je remets vite le bonnet car de petits moucherons sont très présents et plutôt agaçants. 

Je décide de manger mon sandwich dans le parc, à côté de lui : au début il a tenté de voir si c'était pour lui mais il a abdiqué rapidement (Bibiche a été plus longue...). Une petite pluie est tombée mais cela n'a pas gâché mon petit bonheur du jour. 

Après ça la gamelle est arrivée : Ulrich et sa copine sont servis en dernier. Résultat pendant toute la distribution il fait les cent pas, hennit doucement et finit par des jambettes à profusion. 

J'ai beaucoup discuté de la suite avec la propriétaire des lieux : les ponettes grossissent pas mal en étant avec les chevaux donc peut être qu'elles seront séparées et qu'Ulrich rejoindra les grands si cela lui convient. Il a l'air de bien s'entendre avec le grand gris qui passe apparemment toutes ces après midi à côté de lui, séparé uniquement par le fil.  Sinon d'ici janvier, les installations devraient être faites et chouchou sera au pré.

IMG_20130925_120203

IMG_20130925_120207

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité