Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
22 décembre 2013

Dimanche 22 Décembre : Noël en avance

Avec les fêtes il va falloir que j'attende le week end prochain pour retourner voir à Rians donc le père noël est passé avec quelques jours d'avance.

Des chocolats pour Audrey, des clémentines pour toute la troupe et un joli couvre cou pour Ulrich, qu'il est supra moche avec^^ Début janvier le papa noël devrait livrer la carrière c'est cool aussi même si avec Ulrich on n'aime pas le bac à sable :-p

La pluie des derniers jours a rendu le sol bien boueux et je marche précautionneusement pour ne pas ressembler à Bambi. Si un cheval boueux est heureux alors je ne pense pas me tromper en disant qu'Ulrich et ses copines doivent être comblés de bonheur. J'ai tenté le pansage mais côté gauche encore frais donc irratrapable, j'ai frotté pour enlever le maximum de boue mais sans réel succès. Côté droit, certains bouts étaient secs donc j'ai pu être utile, pareil pour la tête. Pendant ce temps Romain a donné un coup sur Bibiche et Idylle qui voulaient qu'on s'occupe d'elles.

IMG_20131222_153216

Trop sale, le téléphone refuse de faire la mise au point (et c'était après...)

Les trois accolytes ont une nouvelle occupation passionnante - j'ai eu le droit à une démonstration - qui consiste à manger l'écorce des grosses lianes qui entourent le gros arbre au milieu de leur paddock. C'est bizarre mais avec ces trois là rien ne m'étonne plus vraiment. 

Essai du couvre cou en deux temps pour montrer à Audrey : sur 4 attaches je ne peux fermer que les deux du milieu (mais plus grand c'est pour les girafes...) donc on verra à l'usage. Chouchou pas gêné du tout par ce nouvel accessoire (il faut dire que 5 minutes avant il se baladait avec une courronne pendouillant sur sa tête) même quand il a glissé car pas attaché alors qu'il mangeait. 

IMG_20131222_153907

Blasé : "dit maman je ne pourrais pas plutôt avoir des carottes pour Noël?" (Non mon petit tu prends l'eau^^)

Par contre il s'est fait une marque à côté de la bouche à droite. Sûrement en s'amusant avec les copines mais ce qui est le plus bizarre c'est qu'ils ont tous les trois exactement la même... Après Ulrich commence à défendre son territoire plus violemment donc s'ils envoient tous les dents c'est plausible. D'ailleurs pauvre Idylle qui s'est fait bien jeter alors que c'est moi qui avait touché Ulrich.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité