Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
20 janvier 2014

Lundi 20 Janvier : Gadoue encore !

Après 3 jours de pluie sur le Var je me dois de vous donner des nouvelles d'Ulrich.  Pas d'inquiétude il est en hauteur donc pas d'innondation à craindre mais le paddock accuse le coup. 

Donc gadoue, gadoue, gadoue mais il a eu son imperméable tout ce temps et avec le couvre cou il était au sec. Je n'ai pas eu de chance car une averse a surpris Audrey ce matin... Il avait sa polaire/séchante à mon arrivée mais cela n'avait pas eu trop le temps d'agir.

Le chemin jusqu'au paddock  est de plus en plus délicat mais j'ai réussi à descendre sans problème. Mon pantalon n'est pas resté propre longtemps car Ulrich, content de me voir, a commencé les jambettes (dans 10 cm de gadoue je vous laisse deviner la suite...).

Je l'ai entraîné au bout du paddock qui est moins profond mais il n'était pas convaincu car il y avait un bruit de découpe de métal assez terrifiant qui provenait de ce côté. Même Cheyenne et Jao, dans le paddock d'à côté regardait dans cette direction, pas trop rassurés. J'ai pu gratter le bidon, l'intérieur des cuisses et la tête qui étaient assez secs. Pour le reste j'ai étrillé histoire de bouger les poils pour remettre la séchante et qu'elle fasse son effet. 

Distribution de bonbons, carottes, oranges et pommes avant de faire le chemin inverse ; mais en faisant le grand tour car je sentais moyennement la remontée.

IMG_20140120_141908

Ulrich qui était retourné vers Bibiche en cours de pansage et hésitait à revenir vers moi

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité