Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
6 mars 2014

Jeudi 6 Mars : Un avant goût du printemps.

13°C en arrivant, 18°C en rentrant, un ciel bleu sans nuage, pas de vent... Voici le tableau idyllique qui reignait sur la pension en cette fin de matinée. Les chevaux ont encore les pieds dans la gadoue mais avec le beau temps annoncé les travaux avancent à grand pas : les premiers abris et paddocks sont montés.

IMG_20140306_124005

IMG_20140306_124009

IMG_20140306_124154

 

En attendant le premier déménagement, vers les paddocks du bas, avant de rejoindre le grand pré, j'ai chaussé mes bottes en caoutchouc direction le pansage. Ulrich n'était pas trop crasseux comparé à ce qu'il a déjà fait par contre j'ai découvert une belle écorchure à l'intérieure de la cuisse droite : hop on désinfecte et on previent Audrey car je ne pourrais pas repasser avant mardi... C'est ça de se gratter avec les branches des arbustes (le problème sera réglé en déménageant : plus d'arbre)

Pansage complet :

- pieds OK même si j'ai fait un masque pour les mains à la boue pour y arriver

- crins OK

- corps OK sauf le bas des membres, il faut que je me motive à passer ça à la douche, maintenant que le temps d'y prête plus.

- tête OK et ça grattait un max

IMG_20140306_130209

Chouchou a été sage, même pour la désinfection. je pense que le bon kilo de carottes que j'ai apporté a aidé un peu. Il n'a presque plus peur de Cheyenne et Jao et me suit quand je leur donne leur part. Je n'ai pas de chance, au moment où les deux gros comprennent qu'ils ne doivent pas bouger j'ai les deux petits qui suivent...

Avec ce beau temps de printemps, j'ai rangé ma malle avant de partir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité