Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
20 avril 2014

Samedi 19 avril : Mon cheval de princesse

Ulrich est un cheval de princesse. Ce n'est pas moi qui le dit mais la fille d'Audrey. Il est blanc donc c'est un cheval de princesse et cela explique sa fascination pour mon chouchou. Et lui ça ne le dérange pas, même quand elle lui touche les oreilles pendant son repas ;-)

Et pourtant un autre poney faisait battre le coeur de la petite ce jour là : son nouveau poney, son maître d'école, Henky, 19 ans, un petit alezan à la crinière blonde et longue. J'avoue il a une bouille craquante ; j'espère juste qu'elle plaira à papy car normalement il va intégrer la petite troupe.

IMG_20140419_171153

En attendant le changement de paddock demain (j'ai demandé un compte rendu et des photos) grosse séance de pansage pour monsieur poney et ses copines. J'ai acheté un peigne à effiler pour essayer de venir à bout de son long poil. Ca marche mais c'est petit alors ca prend du temps et je devrais passer plusieurs fois. Un bon coup d'étrille et de bouchon pour tout décoller, pendant que Romain s'occupe des deux petites. 

Idylle m'a bien embêtée pendant que je curais les pieds : un coup je te lèche le mollet, un coup je passe ma tête entre tes jambes et comme tu me vires je vais chez Xaariste comme ça papy il est énervé. On a été obligé de mettre le licol pour finir car je devais graisser... Ce n'est pas possible.

Car oui, Ulrich s'en fiche un peu de Bibiche en ce moment, il n'a plus d'yeux que pour Idylle. Et ça depuis que Bibiche est allée avec Krack : d'ailleurs ses chaleurs ne sont pas revenues donc peut être que le poulain est en route. Mais pour en revenir à Idylle, elle continue de vivre sa vie et n'a que faire du vieux qui la colle. Il n'empêche que c'est comme ça que l'on retrouve Ulrich oreilles plaquées en arrière, en direction de Xaariste pour qu'il lui rende SA ponette^^.

IMG_20140419_171145

Avant que nous partions les deux ponettes ont joué à se pourchasser en se lançant des coups de culs parce que ça met de bonne humeur de manger des pommes et des oranges. Et dans ces moments là que fait chouchou? Il hennit bruyamment et s'interpose entre les deux "combattantes". Trop marrant comme il essaye d'imposer la "paix" ; il l'a fait deux fois en plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité