Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
12 juin 2014

Jeudi 12 Juin : Fière de lui

Après une visite loupée hier (bouchons suite à grève des taxis) j'ai réussi à aller voir mon loulou "à la fraîche" entre 9h30 et 11h (soit 25 à 30°C)

Avant d'aller chercher mon grand garçon je prépare toutes les affaires afin de ne pas faire poireauter ce grand impatient. Je l'appelle au loin, il lève la tête et suit mon avancée. Je dois avancer jusqu'au milieu du parc pour qu'il daigne me rejoindre mais après il me suit partout. Je lui enfile le licol et mets mes gants puis c'est parti. 

Sur ce chemin qui est plus simple je commence le travail en l'arrêtant plusieurs fois. Il semble apaisé car il cherche à brouter : je le laisse faire car je préfère qu'il se pause plutôt qu'il ne tracte. Il traîne un peu des pieds pour aller jusqu'à l'attache mais reste immobile tout le temps que je passe l'étrille et le bouchon. Bah oui ça gratte, c'est intéressant donc il fait le gentil poney. Ensuite j'attaque les pieds et ce n'est pas la même histoire : ça gigotte sec. Je gronde, mets de l'anti-insectes pour qu'il soit moins dérangé et je fais vite mais sans zapper la case graissage. Au final il n'aura gratté le sol que deux ou trois fois. 

Ensuite je décide de l'emmener balader en main avec des arrêts sur la dalle de douche. Le but est qu'il reste immobile et sage. Au troisième passage j'allume l'eau et le mouille rapidement puis retour au calme car il a bougé un peu. On continue de se promener et dernier passage sur la dalle sans l'eau : il n'est pas convaincue pour rentrer mais ça va. 

Nous ne sommes pas partis loin pour nous balader : deux tours le long de l'allée qui mène à l'entrée du domaine et quatre-cinq tours à côté de la carrière et du rond de longe. Comme ça chouchou a vu le rond (il l'a regardé bizarrement d'ailleurs^^). Il était attiré par les chevaux et la petite chèvre qui sont au parc là bas. J'ai fait des arrêts tout le long de ce chemin et l'ai amené à l'aire de pansage (sans l'attacher) pour lui donner des friandises avant de rentrer chez lui.

IMG_20140612_102641

 Sur le chemin du retour nous avons dû rebrousser chemin une fois et faire un reculer avant d'établir un nouveau code. J'espère que nous allons nous tenir à ce contrat : si tu accélères on s'arrête, si tu t'arrêtes bien tu peux baisser la tête et brouter. J'avoue je l'ai arrêté sans qu'il double aussi pour fixer la chose avec moultes félicitations à la clé.

Chose étrange Ulrich ne s'est pas arrêté devant son parc, je pense qu'il voulait retourner au premier. Il n'a pas dû encore assimiler la rotation des pâtures. Nous avons donc fait quelques mètres après la porte avant de retourner devant. Là il a fallut que je lui fasse faire plusieurs tours avant qu'il s'arrête assez pour que je puisse ouvrir. 

Je l'ai conduit en licol jusqu'au point d'eau pour qu'il boive un peu avant de le libérer. Je lui ai donné une pomme et suis partie chercher les oranges. Il m'a suivi tout le long de la clôture et a bu à nouveau avant de rejoindre les copains : il n'est pas dans le groupe mais reste désormais à proximité. Un dernier aller-retour pour donner les oranges et je suis partie cuire ailleurs

IMG_20140612_105618

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité