Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
28 juin 2014

Samedi 28 Juin : A la douche !

Le dernier samedi matin de juin, une chaleur supportable, et du pain sur la planche. 

1ère étape : Aller chercher le poney. Il vient gentiment mais le chemin m'a partu une éternité. Pas que Monsieur poney soit allant mais plutôt tout mou, voulant s'arrêter pour brouter ou juste pour s'arrêter et fixer droit devant (ô le tracteur a bougé, ô une caravane qui n'était pas là, etc.)

2ème étape : Laver Ulrich. Comme nous connaissons son amour pour l'aire de douche le savonnage se fait à l'attache. On mouille avec une petite bouteille et frotte au savon d'Alep. Tant que l'on reste sur des endroits qui le gratte chouchou reste sage mais il s'impatiente dès que j'attaque les membres. Le rinçage est assez comique, enfin selon les points de vue. Romain le tenait pendant que j'essayais d'enlever tout le savon et qu'Ulrich tentait à tout prix de sortir de la dalle...

3ème étape : Séchage. Après le passage de la badine en mode couteau de chaleur et un peu d'insectifuge je laisse Romain et Ulrich partir se promener pendant que j'attaque l'étape 3 bis.

3ème étape bis : Couture de la chemise. Par le plus grand des hasards la couverture n'a pas ouverte le garrot mais il n'y a plus de poils (il n'en restait pas des masses après les divers grattages) et c'est assez sensible. J'ai donc décidé de raccourcir l'avant, assez grossièrement je l'avoue, en faisant un rabat de chaque côté d'au moins 5 cm. J'ai laissé le fil sur place car il faudra sûrement reprendre le bricolage.

4ème étape : Retour prématuré de Romain et Ulrich suite à un écrabouillage de pieds (pour une fois ce n'était pas le miens). J'essaye mon bricolage, cela ira pour l'instant même si du coup il a les fesses un peu à l'air. Je mets du produit intérieur et extérieur sur chemise - couvre cou et bonnet. Je tartine le poney de de predniderm et mytosyl (pas aux mêmes endroits hein?^^)

5ème étape : Le poney impatient est mis à l'attache pour finir l'étape 4. Il en profite pour se massacrer le chanfrein en se frottant sur la ligne d'attache. Je lui remets son équipement et cure les pieds (il a fallut me fâcher un bon coup car il devenait intenable)

Un tour en main avec moi et plusieurs arrêts/remise en place du code, une orange et un dernier pschitt d'insectifuge et c'est parti pour rentrer. Un bon moment à côté du tracteur et de la caravane pour désensibiliser, un reculer et deux cercles en chemins pour reprendre des arrêts moyens et au parc le poney. Quelques carottes, le bonnet sur la tête, une gratouille et retour maison. A peine le fil passé Monsieur se roule avec sa chemise...

Après moultes renseignements pris nous avons arrêté l'aïl qui n'éloignait pas les insectes et qui peut avoir de graves effets secondaires. Et je vais caler un rendez vous pour commencer le suivi en Shiatsu de monsieur : je fais tout ce que je peux et je m'arrangerais après pour que ça rentre dans le budget.

IMG_20140628_121630

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité