Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
12 juillet 2014

Samedi 12 Juillet : Mon petit ange

Une visite agréable et sympathique qui a commencé par un mini picnic avant de récupérer mon poney adoré.

Alors oui il n'avait pas trop envie d'aller se balader et c'était la journée de "je me plante sur mes quatre pieds et je n'avancerais pas d'un pouce" mais cela a été aussi la journée de la patience pour Ulrich et de la confiance.

Tout d'abord changement de ligne d'attache pour qu'il ne puisse pas passer de l'autre côté et s'abîmer le garrot au passage => ça a fonctionné !

Ensuite technique de diversion pour faire les pieds : je cure et graisse (au passage il y en avait bien besoin) pendant que Romain passe le bouchon et gratte la bête. Ulrich en mâchonnait sa longe de contentement.

Avant d'aller se promener pour l'exercice hebdomadaire un arrêt sur la dalle de douche pour manger deux carottes. Pas un mouvement, même une fois les carottes finies, c'est nickel.

Lors de notre balade nous avons laissé Ulrich marché un peu en liberté surveillée. Il a fait un magnifique arrêt en même temps que nous : on l'a félicité comme s'il avait posé le pieds sur la lune ;-) Après ça on a réessayé mais sans autant de succès. Monsieur poney était inspiré par l'ancienne  truffière et il avait envi d'aller découvrir plus loin. Grâce à lui j'ai trouvé le gué qui sert à l'entraînement au trec. On l'a arrêté quand il a commencé à chercher un arbre pour se gratter les fesses car ça c'est mal ! On a trotté quelques mètres en main comme la dernière fois et avec le même entrain.

Il s'est arrêté à l'aller et au retour pour voir une petite ponette qui vient d'arriver et est bien mal en point (un long poil, maigre et attaquée par les insectes) : j'espère qu'elle va se requinquer ici car elle fait peine à voir. Ulrich ne s'arrête jamais devant les autres chevaux, il les regarde de loin sans savoir s'ils sont amis ou ennemis (on l'a vu aujourd'hui en changeant un peu de chemin) mais là il voulait y aller.  

Retour à l'attache pour l'atelier "je tartine mon poney et il ne ressemble à rien". Moche et qui fait bien ressortir la musculature qui fait défaut mais efficace ; les poils continuent de repousser même sur la tête.

IMG_20140712_145452

 Retour au pré après un dernier arrêt à la douche, avec Romain cette fois et toujours très bien. Mise en place du bonnet sans bouger, la fin des carottes et hop au fond du pré à l'herbe.

IMG_20140712_151512

 Je le persécute mais je n'ai pas l'impression qu'il soit très rancunier^^

IMG_20140712_151615

IMG_20140712_151621

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité