Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
11 août 2014

Lundi 11 Août : En tête à tête

Aorès avoir été acheter une poignée pour réparer les dommages causés par mon loustique pendant mes vacances je suis arrivée vers 10h40 au domaine. C'est bien plus tard que ce que j'espérais et il faisait lourd (25°C au thermomètre mais pas un brin de vent). Je sors toutes les affaires et vais chercher mon garçon dans le pré du fond (ça me remet au sport).

L'idée du jour d'Ulrich : en faire le moins possible et brouter !

On a mis un bon moment pour arriver à la ligne d'attache mais dernier morceau (où il hésite d'habitude) bien passé. Je commence par le shiatsu car il semble attendre ça. Beaucoup de réactions à droite, un peu moins à gauche mais un Ulrich détendu au final malgré les insectes qui profitent de l'absence de vent. Petit pansage et pose d'anti-insectes.

Malgré la chaleur je décide d'aller faire un tour dans la carrière avec mon poney. Je n'y vais pas avec l'optique de travailler : je n'ai pas pris la chambrière et j'y suis allée en licol mais plutôt pour voir s'il a envi de bouger. Il s'est roulé trois fois et en faisant le tour pour me prouver qu'il était encore bien assez agile. Ensuite j'ai essayé de le faire bouger un peu : il était plutôt pot de colle mais il a fait deux-trois tours au trot (avec quelques foulées de galop) à droite et quelques foulées de trot à gauche. Il se déplace bien, il veut juste faire autre chose et je le comprends. 

Je décide de profiter du fait que nous sommes dans le coin pour lui faire découvrir le rond de longe. La porte est assez étroite et grince mais il rentre tranquillement. Il fait le tour sans soucis mais en s'arrêtant pour brouter. Moi qui appréhendais ce lieu^^

Le terrifiant rond de longe

IMG_20140811_112638

 Un gros tour à la douche pour enlever le gros de la poussière et rafraîchir. Ulrich est plus occupé par la petite jument à l'attache que par moi mais bon. Pour la même raison il rechigne à monter à l'abri des arbres. Il a eu de la chance la belle baie partait faire un tour avec sa petite cavalière. Elle a accepté de s'arrêter pour qu'ils se disent bonjour. Je suis fière de chouchou qui n'a pas couiné comme une jument pour une fois. *

Beaucoup d'arrêts pour brouter et je n'ai pas insisté pour aller très loin. Par contre sur le retour je l'ai fait reculer deux fois car il prenait des libertés dans les endroits les plus compliqués (bah oui normal on ne peut pas s'arrêter pour manger dans ces endroits ggrr)

IMG_20140811_114026

 Curage et graissage des pieds : je suis toujours en admiration devant le travail de notre nouveau maréchal... Etalage des crèmes et carapaçonnage du poney avant un retour aussi long voir plus que l'aller. Et dire qu'avant il rentrait presque au trot... Là il fallait le tirer^^ Retour dans son parc, une dizaine de carottes et me voilà repartie. Cet après midi changement de parcelle car ils ont ratiboisé celle là. Y en a un qui va être content^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité