Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
11 juin 2013

Mardi 11 juin : opération vermifuge^^

Les poneys ont été vermifugés dimanche donc hier je suis allée commander le vermifuge à la pharmacie. Récupéré ce matin avant d'aller voir loulou j'avoue que je l'ai caché un bon moment avant de le sortir. J'ai opté pour l'option on fourre pommes et carottes avec le produit : il n'est pas bête l'asticot et j'y ai passé la moitié de mon sac à friandises car s'il y avait trop de produit il ne voulait pas de mes fruits ggrrr. J'ai mis la fin direct dans le bec. Au final j'en ai perdu un peu mais il y avait du produit pour un cheval de 600 kg donc je pense qu'il a eu sa dose. 

Brigand semblait mieux (il s'est levé seul ce matin) mais j'attendrai demain pour les sortir. 

Avant le vermifuge, j'ai pu faire le pansage sans problème. Il faut dire que le pauvre chouchou ça le démangeait sous le ventre et entre les cuisses. La cause : une tripotée de mouches plates. Je sais qu'il faut les noyer mais je me suis contenter de les écraser, enfin celle que j'ai réussi à attraper. J'ai été surprise de croiser tout ce monde là dessous car Ulrich était sage mais bon tant qu'elles ne le mordent pas... 

Puis j'ai joué à un super jeu : essayer de graisser les pieds d'Ulrich qui était en mode poney farceur. Genre je fais la jambette au lieu de donner mon antérieur et je recule plutôt que de donner mon postérieur. Et même je m'en vais manger un peu de foin entre deux pieds. Je l'ai appelé et j'ai attendu qu'ils reviennent, et il est revenu à chaque fois. 

IMG_20130611_113429

IMG_20130611_113455

IMG_20130611_113500

IMG_20130611_113502

 

Après on a attaqué le vermifuge et on a fini par une bonne séance de câlins. Même s'il me fait tourner en bourrique au sens propre comme au figuré, quand il vient coller sa grosse tête contre moi je ne peux jamais lui en vouloir.

IMG_20130611_120245Au moment de partir : au milieu du groupe, on peut dire que l'intégration avance.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité