Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
12 juin 2013

Mercredi 12 Juin : l'été est arrivé !

Arrivée à 14h30 le thermomètre de la voiture indique 27°C mais à mon avis il fait bien plus dès que la petite brise s'arrête. La preuve Loulou fait la sieste tranquillement à l'ombre avec Brigand. Il semble avoir repris un peu (j'ai l'impression que l'on voit moins ses côtes) et il a arrêté de cavaler : sûrement parce que Brigand préfère la sieste alors il fait pareil. 

Je vérifie avec sa propriétaire que je peux emmener Brigand : pas de problème, elle va même m'ouvrir les deux portes (chouette^^). On enfile les licols et direction notre endroit habituel. Une petite frayeur à l'arrivée avec Bribri qui tombe à genoux (trop d'excitation) mais il se relève sans encombre (ouf). Je lui attache la longe autour du cou et le laisse vaquer à ses occupations pendant que j'attaque le pansage.

Tête dans l'herbe ça va beaucoup mieux même si les méchants petits se mettent au soleil. Je me mets à l'ombre et les surveille de plus loin. Par contre il prend des coups de folie à loulou où il fait demi tour et file d'un pas décidé vers le chemin du retour car l'herbe est plus rase ou juste pour m'embêter? On a fait 3 fois l'aller retour pour le remettre à proximité du vieux. Là il voulait bien s'en éloigner : je ne comprends plus rien. 

Au bout d'une heure j'ai rentré les deux, la technique n'est toujours pas au point mais j'ai deux gentils loustiques donc bon. Carottes-oranges-pommes pour tout le monde, deux-trois jambettes pour faire le beau devant les enfants présents, on remet le bonnet et c'est parti. Il m'a gentillement raccompagné à la porte ça fait toujours plaisir.

 

IMG_20130612_145255 Abandonnée, au bout de 2 minutes

IMG_20130612_145312Même s'il se retourne quand je l'appelle

IMG_20130612_145629On joue à cache cache

IMG_20130612_145634

IMG_20130612_151531Ulrich le laboureur : voilà le massacre et il ne mange même pas après

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité