Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
22 juin 2013

Samedi 22 juin : trop fière de lui !

Le thermomètre se stabilise autour de 25 °C, mais on ne doit pas rester trop longtemps.

Pas trop envie de me prendre la tête mais Romain me convainc de tester de sortir Ulrich seul pour voir s'il a progressé et si l'on arrive à aller plus loin. Je mets le licol et la grande longe puis je laisse chouchou à Romain pour ouvrir la porte. Il la passe sans encombre, se retourne quand même pour regarder Brigand mais avance. Au milieu du pré il hennit et se retourne ; on attend le retour au calme, je passe devant et l'appelle : il me suit. Une pause pour brouter un peu devant la clôture et j'ouvre les fils.

IMG_20130622_113449

Il passe, mange de l'herbe tout le long du chemin, renifle une des juments camargues du pré à côté. Il hennit de temps en temps mais est assez calme et tout à fait gérable. On décide de s'arrêter à l'endroit où je les fait toujours brouter. Là il a plus de mal à tenir en place mais on a dû rester 10 minutes. Dans son envie de bouger, il est monté de lui même le long des vignes (là où il refusait d'aller la semaine dernière). Il commençait à se stresser donc je l'ai rentré en essayant d'y aller doucement.

IMG_20130622_113752

Mais là l'herbe ne comptait plus du tout. Il m'a conduit direction la porte de son pré. Je l'ai fait boire à l'extérieur et je l'ai rentré. J'étais trop contente qu'il ait réussit à le faire. Je l'ai félicité tout le long et je pense que les encouragements l'ont décidé. Et puis en rentrant : pomme/carottes/orange (un peu pour les autres aussi).

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité