Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
12 juillet 2013

Vendredi 12 juillet : pas grand chose

Accueillie joyeusement par Ulrich avec un beau hennissement sonore et moult frémissements des naseaux, ça fait plaisir ! 

Il a mis la tête directement dans le seau pour son mash (est-ce vraiment moi qu'il appelait...?) et a tout fini. Il a viré vigoureusement Nousty qui tentait une approche discrète vers la gamelle. Pansage en commençant par les pieds (et les postérieurs pour ne pas déclencher de jambette^^) ; le maréchal n'est toujours pas passé : lundi ou mardi maintenant, on attend. Plein de gratouilles et de câlins. Je le laisse un peu pour aller donner un coup de main pour longer Pacha et faire un peu de liberté au pas. Il apprend vite et au bout de 2 minutes nous suit comme un toutou, sa cavalière est heureuse.

Je décide de donner ses carottes à Ulrich en dehors de son pré, je le sors et le laisse en liberté dans le pré adjacent. Il fait les cent pas devant chez lui mais avec des carottes il me suit et s'éloigne un peu. J'ai même quelques jambettes. Il aurait pu prendre confiance si ce maudit noiraud n'était pas venu le mordre par jalousie. Retour à la case départ avec les cent pas et je peux difficilement lui en vouloir. Des caresses, une carotte à l'extérieur et je le laisse rentrer. Il file se réfugier au fond à côté de Brigand.

Je rentre pour lui donner la fin de ses gourmandises et remettre le bonnet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité