Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
13 juillet 2013

Samedi 13 juillet : on travaille quand même un peu

Il fait chaud, le maréchal n'est pas encore passé mais bon il faut que je me décide à faire travailler un peu le loustic, ne serait-ce que pour qu'il garde ses muscles et pour qu'il prenne en indépendance. 

Pansage complet et sellage dans le pré : il est venu pour prendre le mors et n'a pas bougé pendant le sellage alors que les autres fois... Je pense qu'il était content parce que ça changeait. On a pris Bribri et fait sortir les deux ptis gars puis j'ai mis Romain en selle. Avec Brigand devant, Ulrich a suivi gentiment jusqu'à la deuxième barrière, j'ai ouvert, il a suivi encore. Une pause dans l'herbe 2 minutes puis direction notre aire habituelle de dépôt du Brigand.

IMG_20130713_110649

Quelques conseils à Romain, une petite aide au démarrage et les deux montent le long des vignes et même jusqu'à la moitié du chemin perpendiculaire, sans moi et sans Brigand. Ulrich hennit un peu et se presse sur le retour mais ça va. A mon tour car j'ai une autre petite idée : tenter les changements de direction au milieu de ce qui était nos hautes herbes, qui a servi de patûre et où l'on ne trouve maintenant que de petits arbustes.

Une petite aide au démarrage pour moi aussi et une bonne dose de motivation pour parcourir cet espace. Au début le virage à gauche est en option donc quand il résiste je fais plusieurs tours à droite et relance vers la direction que je veux. Au final on est arrivé au bout du "pré" et j'ai pu faire des huit de chiffre patatoïdes à peu près où je voulais aller, malgré un voisin qui donnait des coups de pelle. Je finis par retourner vers Romain, une caresse et je lance au petit trot dans la montée, Romain court derrière puis à côté et on va au bout du chemin sans hésitation de la part d'Ulrich. Je suis très fière de lui, l'arrête pour une caresse et une carotte et on redescend rênes mi longues dans le calme. Je mets pied à terre, dé-sangle et vais chercher le licol pendant qu'il broute. 

Retour dans le calme jusqu'au pré et on mouille le poney ; il va se rouler directement avant de réclamer ses friandises^^

Bonne journée en résumé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité