Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
2 août 2013

Vendredi 2 août : Alléluia

Ce matin j'arrive en même temps que le maréchal : oui oui après bien 3 semaines d'attente il est là et rien que pour Ulrich ! Je l'accompagne jusqu'au pré, j'attrape le loustique qui ne capte pas pourquoi je fais ça (il y a un seau qui attend hein?) et il le pare sur place. Monsieur Ulrich essaye de lui faire le même coup qu'à moi mais 1) le maréchal est plus costaud donc il arrive à soulever les pieds et 2) il est plus autoritaire et le remet en place quand il essaye de se déplacer en sautillant sur 3 pieds. Ca n'a duré qu'un quart d'heure et voilà une bonne chose de faite. 

Le seau en récompense pour mon chouchou puis le pansage. En dessous de son bonnet j'ai découvert un joli bobo : je ne sais pas comment il a fait ça, surtout avec un bonnet intact (morsure peut être). Je remets le licol, prends les carottes et on sort. Même manière qu'hier avec moins d'arrêts car il suivait sans problème et s'est arrêté pour arracher quelques rares brins d'herbe. Passage de porte ok et il s'est mis à brouter gentiment. Au bout de 5 minutes j'ai enlevé la longe. Je suis restée un peu à côté pour le gratter puis je me suis éloignée de 2m sans m'occuper de lui. Au bout d'un moment il broutait à mes pieds : je suis restée avec lui quelques minutes pour lui faire un câlin et j'ai réitéré une fois. Il est venu encore mais a fait demi tour autour de moi pour se remettre à quelques mètres de la barrière mais dans le calme.

IMG_20130802_103642

IMG_20130802_103714

IMG_20130802_105023

IMG_20130802_105030

Je l'ai laissé encore 5 bonnes minutes avant de le rentrer : il est resté une demi-heure cette fois sans montrer le moindre signe de stress, d'agacement ou d'empressement à rentrer. Il a attendu à côté de la porte pendant que je fermais et il a marché à côté sur la moitié du chemin. 

Retour au parc avec tartinage en tout genre : anti-insecte, cicatrisant et onguent sur le dessu des pieds. Le bonnet remis, j'ai distribué les carottes et l'orange puis retour à la maison après 2h ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité