Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
1 août 2013

Jeudi 1er août : on repart doucement

J'essaye de repartir sur des bases saines aujourd'hui. Tous les poneys sont dans le parc, même Brigand. Ulrich vient gentiment quand je l'appelle et il mange son seau sous l'oeil de Paquito qui ne perd pas une miette de ce qui tombe au sol. 

Quelques gratouilles, on enlève le bonnet et je commence par les pieds : un grand NON de Monsieur Poney qui s'en va. Je décide de l'ignorer. Il revient en ramenant Brigand avec lui mais pas plus décidé. Je fais donc le pansage de mon Bribri chéri qui, lui, ne bouge pas en ignorant toujours Ulrich. Il fait sa vie, part, revient, repart... Mais il fini par se planter à côté de moi en me poussant du nez : une gratouille et une carotte. Je fais enfin les pieds sans problème majeur..

Je continue par le pansage complet : il y a eu de la roulade dans l'air il est tout craspouillou mon chouchou. On finit par l'anti-insectes et la crème cicatrisante car il y a des nouvelles "rayures" mais à le voir se gratter sans gène sur les arbustes je comprends d'où elles viennent.

Un peu de "travail" dans le parc : jambettes, reculé, me suivre. Comme il est de bonne composition je mets 4-5 carottes à la ceinture et lui enfile son licol. J'ouvre et il me suit gentiment. J'arrête une carotte. J'avance de quelques mètres, demande une jambette, félicite et re-carotte. Je fais un petit parcours dans le pré d'à côté avec petits cercles, arrêts, reculé en me suivant, jambettes en essayant de ne jamais tirer sur la longe. On arrive à la porte et chouchou broute devant pendant que j'ouvre. Passage OK, porte refermée OK, il broute. Il veut aller derrière la clôture je le suis sur 2-3 m puis l'arrête car après pas de demi-tour possible. Il mange, sent un crottin puis fait demi-tour quand je lui demande. Il s'arrête pour faire son crottin devant l'autre. 

Il broute pendant 10-15 minutes : je demande jambette de temps en temps et félicite avant de rentrer. Il m'attend (sans doute la première fois) pendant que je referme la porte mais il pense jambette = carotte donc ça le ralenti. Comme il me suit et s'arrête en longe je détache la longe et on fait le retour comme ça. Je suis super contente même si sur les dix derniers mètres il m'a dit "Ciao, je retourne voir les potes" mais je m'attendais à ce qu'il se déconnecte. Avant de lui ouvrir je l'appelle pour qu'il revienne vers moi, la jambette et le dernier bout de carotte et il rentre calmement. 

Direct vers les copains avant de revenir vers moi car Brigand sait qu'au retour il y a les friandises. J'ai gardé l'orange pour la fin, je remets le bonnet,quelques gratouilles et je m'échappe.

IMG_20130801_112917

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité