Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
18 août 2013

Dimanche 18 août : du bon et du moins bon

Une virée à la pension après le travail, un crochet pour récupérer Romain, objectif balade.

Le seau est mangé rapidement à l'arrivée, petit pansage, je selle, bride et on sort. Je monte dès la sortie et Monsieur poney m'écoute pour aller jusqu'à la porte. Il fait l'allée où il y a de l'herbe en avançant avec quelques pauses pour brouter et commence à monter l'allée le long des vignes. 

Mais à partir de là c'est la bataille, Romain a été obligé de le traîner en main sur 99% du chemin allé mais on a réussi à lui faire passer la maison aux chiens et à l'amener un peu plus loin. Je suis descendue pour faire monter Romain  et comme je le pensais le retour est allé tout seul : pour rentrer à la maison il y a de l'entrain. Un petit sursaut devant son ombre mais il est passé sans problème, il calquait presque son pas sur le miens à pieds. Quelques hennissements mais il a accepté de s'arrêter plusieurs fois.

IMG_20130818_163133

Romain a mis pieds à terre avant le chemin en herbe comme ça chouchou a pu brouter. A quelques mètres de la barrière je lui ai enlevé son harnachement et nous avons ouvert la porte. Là où d'habitude il se précipite, il est resté à brouter en nous regardant de temps en temps. Nous l'avons laissé un peu comme ça avant de le pousser aux fesses. Il est alors rentré tranquillement jusque chez lui. Pansage et curage des pieds sans soucis (il n'a pas retiré son pied une seule fois yes !), le bonnet et la crème solaire avant les friandises et à demain grand garçon

!IMG_20130818_164957

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité