Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
19 août 2013

Lundi 19 août : il suffisait de se motiver

Jour de repos et visite matinale, enfin de 10h à 11h30...

Pour manger son mash Ulrich répond présent mais pour le reste ce n'était pas gagné aujourd'hui. Petit pansage et anti-insectes entre les cuisses mais il s'en fout donc je décide de le sortir brouter. Là aussi pas motivé le poney et même les quatre pieds plantés dans le sol en guise de rebellion. Un peu de bagarre, quelques tapes sur la croupe et j'arrive à sortir. Une fois la porte passée il suit plutôt bien. Il a rechigné a passé la deuxième porte mais une fois la tête dans l'herbe tout allait bien.

IMG_20130819_102054 En mode têtu

IMG_20130819_104255

J'ai recommencé le pansage en entier : je ne sais pas ce qu'il se met sur le poitrail mais c'est ultra difficile à enlever cette m****^^. Je pense qu'il va falloir que je mouille pour tout enlever. Curage et graissage des pieds sans trop de soucis même si Monsieur a préféré avancer pour rendre la tâche plus amusante. Ils avaient besoin d'un bon coup de graisse mais je ne m'étais pas motivée hier... J'ai mis la crème solaire mais il l'a frotté sur l'herbe dès qu'il a pu pfff. J'ai fait le tour des trous sans poils pour mettre la pommade et j'en ai profité pour mettre un bon coup de brosse dans les crins car je ne le fais pas toujours.

 IMG_20130819_104913

Ensuite, j'ai profité de son calme pour m'asseoir dans l'herbe et l'observer tranquillement avant de le rentrer. On a fait le retour avec des arrêts-jambettes puis je l'ai rentré pour la distribution et remettre son bonnet. Il n'a pas bougé pendant que je fermais le scratch pour une fois. 

Au final un super moment tous les deux même si ça avait mal commencé.

IMG_20130819_105437 Le bonheur est dans le pré?

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité