Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
27 août 2013

Mardi 27 août : une petite soif

Arrivée un peu avant 10 h. Ulrich renifle les différents bidons qui servent d'abreuvoir mais ils sont vides. Je préviens mais il faut attendre 20 minutes car le système d'arrivée d'eau est en cours de nettoyage. 

Je donne son seau au grand poney : il mange la moitié et retourne voir le point d'eau. Il revient finir, et retourne voir l'eau. Je fais le pansage et décide de partir avec le cure pied dans la poche pour emmener la bête brouter le temps que l'eau arrive. 

Le pas est moins décidé pour aller à l'herbe mais il y va et je peux faire les pieds gentiment. Je les ai même fait dans un ordre différent. J'en profite pour lui donner son crouton aux fleurs de bach histoire de commencer la cure. Je peine à le garder 20 minutes à l'herbe mais c'est le temps qu'il fallait donc on rentre. Je "travaille" sur le retour pour qu'il ne me tracte pas et ne me dépasse pas : résultat on a dû faire trois cercles en chemin mais au final on dirait presque que c'est moi qui donne le rythme^^.

Henissement déchirant en arrivant devant la porte et hop avec les potes direction l'eau : ils ne sont que quatre et il y a cinq bidons mais ils veulent tous boire au même endroit. Une fois abreuvé, dans le bidon où il y a le tuyau (car c'est le meilleur), monsieur est allé se frotter les fesses dans le foin. Au passage il a bien pataugé dans la boue avec ses antérieurs en buvant (heureusement que j'ai fini le curage...)

J'ai fini par l'étalage des différentes crèmes et THE bonnet qui est toujours aussi utile, sans oublier les carottes. Sur le retour, passage par le supermarché pour racheter des carottes, et ô miracle des pommes enfin abordables. Ca remplacera les oranges pour un moment.

IMG_20130827_100950

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité