Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
30 août 2013

Vendredi 30 août : trop dur d'être une star !

Aujourd'hui grosse séance de travail pour Ulrich.

Tout d'abord accueillir toutes ses admiratrices avec en première position ma personne bien sûr, Pauline en mode paparazzi et deux fans qu'il n'avait pas vu depuis le spectacle du club (ça date de plus d'un an) : ma mère et ma grand mère.

Le mash pour le travailleur ainsi que son croûton aux fleurs de bach pendant que ses groomettes s'attelle à la tâche. Après on met le licol et direction l'herbe pour la séance montée. 

En fait de séance montée, nous avons fait une séance de pitreries photographiées ou non à laquelle Ulrich s'est prêté de très bonne grâce. Monsieur ne bougeait pas sans être tiré en main, on a donc pu faire une entorse à la règle et prendre les photos sans bombe.

Pauline a commencé et a réussi à monter toute seule. On ne parlera pas de mon ascension... Au programme pour Ulrich : tour du cavalier sur lui même, à l'endroit, à l'envers, couché (non on n'a pas essayé debout, pour épargner son dos), jambettes, grimaces et positions non conventionnelles. Le tout le nez dans l'herbe 95 % du temps, entrecoupé d'un graissage des pieds qui ne l'a pas convaincu. A ce moment là il nous a fait un demi-tour/je retourne chez moi mais c'est à nouveau immobilisé avec sa cavalière sur le dos.

Je me suis fait plaisir en le montant en licol sur l'allée du retour. Il a bien voulu avancer mais jusqu'à la moitié après l'herbe était trop tentante. J'ai fini à pieds et l'ai laissé rentré tout seul jusque devant chez lui.

A retenir dans cette histoire :

- Ulrich est le plus gentil cheval du monde car il ne bouge pas du tout quand on gigote dans tous les sens.

- Ulrich est aussi le plus têtu car quand il ne veut pas avancer, il n'avance pas et donc le monter en cordelette n'est pas un problème (pas besoin de l'arrêter^^)

- Ulrich est un top model, même avec ses kilos en moins (on travaille toujours à la reprise), qui a toujours l'action qu'il faut pour son public chéri (il a commencé à faire la jambette de lui même).

Place aux photos

Surtout ne pas bouger...

IMG_8823

IMG_8841 Ma préférée

IMG_8830 Câlin un peu forcé

IMG_8843

IMG_8847 Pauline en mode pin up^^

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité