Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
16 septembre 2013

Lundi 16 septembre : petit cochon prend ses aises

Un jour de repos. C'est parti pour ma petite expédition : l'autoroute, puis les petites routes, les villages et le canal de provence.

Arrivée à 11h30 je suis accueillie par un Ulrich boueux. Eh oui hier il a plu : quoi de mieux que de se rouler dans la gadoue? Je m'en fiche s'il se roule c'est qu'il est heureux même si après il faut de l'huile de coude. Le bonnet a été mis à sécher, j'ai pu lui enfiler avant de partir mais avec cette eau l'air n'est plus poussiéreux et les insectes moins nombreux.

Un bon pansage pendant lequel Ulrich a partagé sa bouillasse avec moi : ah mon pantalon... Pieds fait rapidement après seulement une échappée de poney : je lui ai tourné le dos et il a fini par revenir et se laisser faire. 

IMG_20130916_115545

Entre lui et Bibiche c'est le grand amour à la manière Ulrich. Il faut comprendre qu'il la suit partout mais l'empêche de se coucher, la colle mais protège sa nourriture (petit coup de dent pour ses carottes), mais surtout elle n'a pas le droit de sortir sans lui ! Monsieur recommence son cirque et pourtant la propriétaire a essayé de sortir sa ponette pendant qu'Ulrich mangeait. Il paraît qu'il est devenu fou : ça confirme ce que je pensais il lui faut au moins deux copines car sinon il devient "obsessionnel".

IMG_20130916_115424

 

Il a bien mangé toute sa ration de 12h, en léchant bien le fenugrec dans le fond : sous le regard des enfants de la propriétaire. Ulrich aime toujours autant les petits apparemment ; la brute laisse place à un doux agneau... Il est venu voir pendant le remplissage de l'eau même si l'eau toute neuve ça fait froid la bouche et donc ça fait faire des grimaces.

Le pré a été fauché pour que cela repousse bien et la troupe aura bientôt de l'herbe toute verte. J'oubliais : Ulrich n'a plus du tout peur de la chienne, elle lui traîne dans les pieds maintenant.

 

IMG_20130916_122403 Les amoureux sous les arbres

IMG_20130916_122412Petit sex symbol, et il le sait

IMG_20130916_122428Dernier coup d'oeil avant de partir

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité