Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
6 février 2014

Jeudi 6 Février : Presque propre !

14h, heure de la sieste, Ulrich est collé à ses deux ponettes, dans le coin le plus "sec" du paddock qui a l'avantage d'être au soleil.

La pluie a nettoyé les crins de mon garçon chéri, qui ont enfin retrouvé leur blancheur. Pour la queue par contre ce n'est pas toujours ça ; elle est trop protéfé par la chemise imperméable. Pour la première fois depuis un moment le pansage peut se faire rapidement : à part les membres et le dessous du ventre, c'est de l'entretien.

J'ai donc pu prendre le temps de gratter partout sans que chouchou ne s'impatiente. La tête d'abord et j'ai découvert des croûtes sous le toupet, preuve que ça gratte et qu'il se débrouille tout seul. J'ai insisté sous la tête et autour des oreilles car il aime de plus en plus. Mais il m'a vite montré que les cuisses et le bidon ça démange bien plus. 

J'ai dû mettre les mains dans la boue pour vérifier les pieds car Monsieur ne voulait pas m'aider mais bon... Un bon coup de brosse dans les crins et hop je peux ranger la chambrière et la badine que j'ai acheté avant de passer. Je serais prête quand le terrain sera prêt pour travailler un peu.

Niveau mauvais caractère je n'ai vu les oreilles en avant qu'une fois les oranges sorties. Sinon oreilles en arrière et une petite attaque pour Xaariste qui a eu le malheur de se pointer au moment de la distribution des friandises.

Le bougon

 1902817_10201426060396751_824398238_n

 

Le clown

1507908_10201426059316724_102166693_n

 

Le plus gentil poney du monde (heureusement que les oranges existent^^)

1609555_10201426057956690_1268419897_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité