Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
9 février 2014

Dimanche 9 Février : A l'aventure !

Début d'après midi aujourd'hui, le sol est toujours gadoueux mais le temps sec, on a décidé de sortir Ulrich et Bibiche. 

Mais Jao et Cheyenne étaient déchaînés dans leur paddock, suite au changement de place (ils sont revenus à côté des poneys) et à des envies de meurtre envers Gordito... Du coup pas trop envie de passer les trois paddocks bizarrement.

C'est comme ça que pendant le pansage une idée surgit : depuis le temps que nous voulions le faire, nous allons explorer le chemin qui part derrière le paddock. Autorisation d'Audrey pour défaire les fils et passer dessous ; et pour Idylle, elle suivra en liberté, elle a l'habitude.

Tout le monde a passé le fil sans problème. Romain a pris Ulrich, moi Bibiche et Idylle a sauté sur l'occasion pour suivre.

Bibiche n'était pas trop rassurée de passer devant, normal à 3 ans et comme Ulrich se comportait bien il a pris la tête un moment. Idylle s'arrêtait en chemin puis rattrapait au trot ou au galop, en doublant là où elle pouvait, passant par des endroits improbables.

Tout le monde s'arrêtait régulièrement pour brouter ce qu'il y avait et on a même passé deux branches par terre. Alors même si Bibiche a un peu tiré, pour se rapprocher de son poney protecteur, ou pour suivre Idylle qui trottait tout a été très positif. Une fois revenus à la barrière Romain a même pu repartir dans l'autre sens avec Ulrich sans que celui-ci n'hésite. 

Pour rentrer cela a été un peu plus folklorique car aucun des trois n'était pressé : Ulrich n'a pas suivi Bibiche une fois son licol enlevé, ce que je n'avais pas anticipé en enlevant celui de Bibiche et Idylle est même repartie au galop. En cinq minutes tout était réglé mais ils nous auront bien eu !

Distribution de pommes, carottes et oranges avant de partir (nouveau test : céleri branche, en arrivant). Et en résumé je suis super fière de mon papy poney, qui est de plus en plus serein. Je suis contente d'avoir pu passer lui "offrir" cette petite balade avant les pluies qui s'annoncent cette nuit et demain matin : il sera équipé imperméable + couvre cou ce soir en prévention.

 

IMG_20140209_150404

IMG_20140209_151028

IMG_20140209_151906

IMG_20140209_151921

IMG_20140209_151924

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité