Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
13 février 2014

Jeudi 13 Février : Cohabitation

Une belle matinée ensoleillée et une surprise à mon arrivée.

Idylle mange tranquillement devant les boxes, ça ça arrive mais Ulrich et Bibiche sont dans le même parc que Jao et Cheyenne. Cela leur permet de manger plus au sec et apparemment cela ne se passe pas trop mal.

IMG_20140213_105352

En une heure de présence je suis intervenue quelques fois mais la plupart du temps chacun était sur son tas de foin. Après Ulrich semble un peu moins serein et ça se comprend. Jao essaye de s'accaparer Bibiche (photo à l'appui) et mon petit gris (petit par rapport à Jao) il bouge sa ponette comme il peut pour la garder. La demoiselle garde les oreilles en arrière quand le grand la colle mais elle ne va pas plus loin.

IMG_20140213_112016

Cheyenne déplace fait migrer tout le monde lorsqu'elle a décidé de changer de tas de foin mais l'avantage c'est qu'elle n'a pas besoin de trop s'approcher : son aura suffit. 

J'ai donc mis un peu plus de temps à faire le pansage car : 

1) poney avait dû se coucher du côté droit dans la boue et l'arrière main n'était pas sèche

2) jouer aux "tas de foin musicaux" avec des bottes en caoutchouc qui adhèrent à la gadoue ça prend du temps

Mais l'aventure c'était surtout de distribuer les friandises : pour les épluchures au début (chou rouge : 1 feuille, concombre, panais, carottes) la discrétion a suffit pour que seuls les poneys me voient. Pour la fin, j'ai eu l'impression de jouer à "1,2,3 soleil" je m'explique.... Je donnais à Ulrich et Bibiche tout en gardant Cheyenne et Jao à distance immobiles. Tant qu'ils bougeaient je les repoussais et dès qu'ils avaient attendu un moment j'allais vers eux leur donné un morceau. Cheyenne a très vite compris ; Jao a dû reculer plusieurs fois (heureusement qu'il a peur des grands mouvements de bras) ; Ulrich et Bibiche sont restés à leur place sûrement par peur des deux autres.

Avant de tenter cette mission j'ai pu papouiller mon papy pendant un bon moment. Il commence à vraiment apprécier les gratouilles à la main sur toutes la tête ; aujourd'hui j'ai même fait la crinière en massage/gratouilles. Quand il commence à coller sa tête contre moi en fermant les yeux ça n'a pas de prix...  

IMG_20140213_112028

 

Gordito et Xaariste sont tranquilles

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité