Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
27 février 2014

Jeudi 27 Février : A cheval !!!

Journée cheval avec Pauline et Célia. Matin : mise en amazone de Célia et Lucero. Quand un couple est formé et abouti dans le travail ça passe tout seul (oui j'avoue j'étais un peu jalouse...)

Après midi chez Monsieur Poney avec une méga longue sortie. Pansage rapide d'Ulrich et Bibiche avant de partir... Cela faisait très longtemps et cela n'a pas duré longtemps mais du pur bonheur. 

092

 

095

La selle lui va toujours ; son filet avec le nouveau frontal aussi. Il n'a pas moufté quand je suis montée. Bibiche est passée devant avec Célia et nous avons suivi tranquillement. De nombreuses pauses le nez par terre, le passage d'une branche au sol et plusieurs branches dans ma tête : nous sommes prêts pour le TREC^^. Comme avant Ulrich a bien su viser pour m'envoyer dans les branches, mais d'après les photos j'aime ça donc bon. 

Il a fait quelques pas avec Pauline sur le chemin et a fini son retour en liberté. Je surveillais qu'il ne marche pas sur ses rênes mais il est doué mon papy. On a fini par laisser la selle au sol à une dizaine de mètres du paddock. Ulrich est parti avec Pauline à cru pour déposer son filet et mettre le licol. Ils sont retournés comme ça en arrière, vers le saint thym. Après ça, Bibiche a continué seule car elle devait voir le vétérinaire pour son vaccin. Ulrich a surveillé mais il n'a pas avancé jusqu'à elle (avancé un peu oui mais pas tout au bout...). 

On a terminé le pansage de chouchou avec opération coiffure : passage de têtière et bout de la queue (c'est court maintenant mais c'était trop filasse). Les pieds sont toujours nickels sans graisse : chouette. 

157

Il a boudé les queues d'épinard mais les pommes et les oranges sont bien passées. Par contre, une foi rentré il s'est roulé immédiatement le petit cochon. Et voilà un poney bicolore avant de partir...

179

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité