Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
25 février 2014

Mardi 25 Février : Avant que la pluie n'arrive

Départ matinale malgré la crève qui m'est tombés dessus car le temps risque de se gater. J'ai eu bien raison car sur le retour il y a eu de belles averses. Sur place juste quelques gouttes mais avec 15°C la chemise imper n'est pas nécessaire. 

Le matin tout le monde mange son foin et c'est plus calme dans le paddock : chouette. Pansage complet pour mon loulou, démêlage des crins compris. Pendant le curage des pieds je me suis pris un coup de tête d'Ulrich ; merci Cheyenne pour l'arrivée en trombe qui nécessitait une fuite imminente...

J'ai profité du temps devant moi pour mettre un coup de brosse à la couverture avant de la ranger au sec. De belles boules de poils s'étaient formées entre le filet intérieur et la toile imperméable : j'ai trouvé un stratagème pour les enlever.

Distribution des granulés ensuite : Audrey fait la police pour que Cheyenne reste à sa place mais elle n'a peur de rien cette jument et c'est un bulldozzer. Chouchou a quand même eu le temps de finir puis j'ai distribué oranges pommes et carottes en faisant des aller retours entre Ulrich/Bibiche et Cheyenne afin qu'elle reste à sa place. Une fois sortie du paddock ils ont un peu tourné et ont fini chacun sur un tas de foin.

Point info travaux : la terre ne sèche pas donc pour le terrassement c'est encore retardé. Par contre les paddocks et les abris commencent à être montés en bas. On va y arriver. 

Idylle avait encore des tiques dans la crinière et de nouvelles zones de grattages : le véto doit venir demain ; j'espère qu'il trouvera de quoi régler son problème

IMG_20140225_112350

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité