Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
23 février 2014

Dimanche 22 Février : Et une grande sortie, une !

Comment fêter ma première année dans le sud? En passant l'après midi avec mon copain et ma petite troupe équine.

La cohabitation avec Jao et Cheyenne commence à peser à tous mais les poteaux pour le pré vont commencer à être posé ; le déménagement approche. 

IMG_20140222_162422

Après un bon pansage, on a passé le licol à Ulrich et Bibiche avant de partir par notre chemin, presque habituel. Il y avait du vent et Idylle n'a pas arrêté de faire des aller-retours au trot et au galop mais tout le monde s'est bien comporté. 
On a même pu lâcher Ulrich et il a compris assez rapidement qu'il fallait suivre. Alors il l'a fait à son rythme, et en fonction de ce qu'il y avait à brouter, passant devant par moment ou restant quelques temps en arrière... C'est là que je me dis qu'il se sent vraiment bien car même au retour il ne se pressait pas et il est même resté à distance de la clôture.

IMG_20140222_164642

Le thym c'est bon et il paraît que ça renforce le système immunitaire^^

J'ai fait les pieds de tout le monde et donné sa ration à Ulrich. Bizarrement il a accepté de manger à un endroit qui n'était pas le sien mais ne pas se faire chasser par Cheyenne c'est un luxe en ce moment. Après j'ai refait un seau avec pommes et les oranges et Ulrich a fait une belle bouillie. Les ponettes ont eu leur part bien sûr.

Jao et Cheyenne ont eu une carotte, mais pour faire diversion lorsque Romain rentrait les poneys. Ca a fonctionné moyennement car les deux gros ont fini par tomber sur Ulrich mais il court vite donc il a juste fait un peu de gymnastique.

IMG_20140222_164658

IMG_20140222_164718

 

Mon petit troupeau

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité