Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
18 février 2014

Mardi 18 Février : une après midi à la campagne

Une après midi entre filles qui aiment les poneys et qui parlent de poneys ça se passe chez monsieur poney.

Coraline c'est une copine de l'AMACA (association amazone) et la propriétaire d'Ogam, un beau blond (Haflinger), qui ressemble par certains traits de caractère à mon grisou (avec beaucoup d'années en moins et pas mal de muscles en plus).

Ca commence donc par un bon bout de route à travers la campagne, puis par un déjeuner avec Idylle qui vient faire coucou régulièrement (bien qu'un peu dégoutée que l'on ait refermé la sellerie qui contient le foin et les granulés). Et en assistant au repas des chevaux avec Cheyenne qui mange plus vite que son ombre en espérant voler la fin de la gamelle de papy, mais Audrey veille au grain, bien qu'encore malade.

Inspection d'Idylle qui continue de se gratter : il manque pas mal de crins et en plus des bestioles (qui ressemblent beaucoup à des tiques mais en tigrées ). Résultat lavage à la bétadine, en attendant l'avis du véto.

Ensuite pansage de monsieur poney qui en avait bien besoin : à quatre mains c'est mieux. Une démonstration du poney super souple qui aime qu'on le gratte. Ca surprend toujours la première fois car on croit qu'il peut tomber mais pour l'instant il se tient. De quoi faire quelques photos...

IMG_20140218_143516

IMG_20140218_143519

IMG_20140218_143527

IMG_20140218_143545

Après ça, une balade sur le chemin qui part derrière le paddock. Ulrich avançait un peu moins bien et Bibiche avait peur de tout (un coup de vent, une branche qui bouge...) mais les deux sont restés très gérables. Chouchou a apparemment moins confiance en moi qu'en Romain qui ne se pose pas de question et il se rappelait que les cailloux ça fait "bobo les petons" ; il a décidé de ne pas monter le chemin avec les grosses pierres, en faisant demi-tour calmement en broutant "ni vu ni connu je t'embrouille" et nous avons fait mine de tomber dans le panneau.

Curage des pieds juste avant de rentrer et distribution des friandises sous surveillance. Cheyenne a pris plusieurs coup de long sur les fesses pour qu'elle garde ses distances mais sinon tout s'est bien passé. Nous sommes parties peu après le goûter des chevaux. J'ai laissé les carottes à la fille d'Audrey pour qu'elle les donne à Idylle. Elle est timide devant moi mais dès que j'avais le dos tourné elle est allée vers la ponette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité