Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
15 mars 2014

Samedi 15 Mars : On attend de voir.

Le printemps semble toujours en avance même si la brume est bien présente. Audrey m'a gentiment séparé Ulrich et Bibiche de ses deux chevaux pour plus de facilité. Par contre elle a remarqué un petit quelque chose dans l'oeil gauche de papy poney. Je n'avais jamais remarqué et à bien y regarder il y a un petit voile bleu selon l'angle par avec lequel on regarde. Le vétérinaire passe lundi, il jettera un oeil : en attendant on croise les doigts...

Le maréchal passera aussi pour remettre chouchou d'aplomb devant. En attendant j'ai passé un coup de goudron de norvège sous les quatre pieds : ce n'était pas forcément ultra nécessaire mais on va dire que j'ai fait du préventif. Je ne me rappelais plus à quel point ça puait ce truc.

Pansage complet : j'ai eu droit à un coup de dent dans le dos au moment du grattage de l'intérieur des cuisses. Le pansage mutuel, moi, je n'aime pas trop... Sinon les poils continuent de bien tenir malgré les 20°C au thermomètre.

Après tout ça sortie des deux poneys direction le petit chemin trouvé avec Pauline l'autre fois. C'est plein d'herbe et ça change. Par contre il faut passer deux paddocks. Gordito n'était pas là, il restait Krack Boum mais il est resté plutôt cool par contre Xaariste n'était pas du tout content ; au retour on a attendu qu'il rentre au box...

Nous ne sommes pas allés trop loin, avec un gros arrêt au niveau de la "butte" en herbe à l'aller et au retour. Il faut dire que miss Bibiche était "chaude bouillante" en mode super trouillarde donc pas trop envie de courir. En plus Ulrich me fait un peu mal au coeur avec ses pieds un peu de travers. Cela ne l'a ni empêché de passer devant : il a bien compris qu'on sortait pour brouter, ni bloqué pour se lancer dans l'escalade de la fameuse petite butte. Et puis même pas peur de passer devant les tas de courges sur le chemin (je pense que les producteurs mettent leurs déchets pour fertiliser le sol) ou à côté d'une grosse flaque d'eau. Il a été sage comme une image. 

Au retour monsieur poney a joué à faire des jambettes et a donné de la voix pour qu'on lui ramène Idylle. Il ne l'aime pas plus que ça mais il fallait qu'elle soit là. Il l'a senti quand elle est arrivée mais après les carottes étaient plus intéressantes.

IMG_20140315_180622

 

Papy veut re-sortir manger de l'herbe

IMG_20140315_180636

 

Poney farceur

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité