Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
19 mars 2014

Mardi 18 Mars : Verdict.

Le verdict est tombé lundi : le vétérinaire a confirmé les doutes, Ulrich a un début de cataracte à l'oeil gauche et donc il voit flou de ce côté. On ne peut rien faire et c'est assez normal avec l'âge il faudra surveiller, mais l'autre oeil est d'attaque. 

Chouchou s'est habitué à cette situation, si bien que je n'avais rien vu. Il nous a montré lors de sa sortie du jour qu'il s'en fichait bien. Il est bien plus embêté par la chaleur qui commence à le faire transpirer avec tout son poil. Il en a perdu un peu depuis ce week end et le pansage a aidé aujourd'hui mais ça gratte un max. 

Quand nous sommes arrivé il s'est roulé trois ou quatre fois et il transpirait (surtout intérieur des cuisses). Bibiche était dans le même état donc ils ont peut être joué un peu aussi... Pansage complet donc, aidée par Romain, et les pieds en entier avec graissage dessus et dessous. On profite du fait que l'homme de l'art est passé. Papy a les pieds plus droits mais pas encore tout à fait d'aplombs : sa corne n'avait pas assez poussé.

Petite course avec Jao et Cheyenne pour les enfermer d'un côté du paddock et pouvoir sortir par les fils au fond. Gordito/Krack et Xaariste/Idylle (nouveau couple^^) étaient pénards donc nous sommes allés de l'autre côté.

IMG_20140318_150219

Romain a choisi de prendre Ulrich et j'ai récupéré Bibiche : c'est pas juste chouchou il se balade tout seul. Il a fait le bulldozer tout le chemin genre "mais ça passe large" et ça même et surtout du côté où il voit claire. Mon poney c'est juste une brutasse.

IMG_20140318_153130

Après ça il a essayé de partir vers une descente pleine de cailloux et Romain a dû courir et le récupérer... Ces pieds tout neuf lui ont donné des ailes et il a bien fait attention où il marchait : il n'a même pas trébuché le poney.

Au retour Monsieur ne voulait pas rentrer. Il a suivi jusqu'à une distance convenable du paddock puis plus rien à faire. Et voilà Romain qui repart chercher son paquet. Avec un peu de motivation il a marché à côté sans la longe et est rentré chez lui. Distribution des carottes, libération de Jao et Cheyenne et retour maison.

IMG_20140318_151902

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité