Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
23 mars 2014

Dimanche 23 Mars : De l'herbe

Hier retour de la pluie et pas qu'un peu mais aujourd'hui grand ciel bleu et un vent à décorner les boeufs. Ca n'a pas que des désavantages : le poney était sec de chez sec et avec un coup d'étrille américaine la panure de gadoue intégrale a disparue au profit d'un beau poil blanc de nounours. Même si le dit poil s'est envolé par poignées et que nous en avons mangé pas mal^^.

Les poneys ont été mis dans le paddock de Xaariste (qui est au boxe) donc chouette on a accès directement à la porte pour sortir. Malgré son côté "dents en avant" nous avons emmené aussi Idylle, pour son plus grand plaisir.

Pour une fois Romain s'occupe de Bibiche et je récupère mon pouney chéri. Il avance doucement mais sûrement et sans vouloir s'arrêter jusqu'à avoir atteint son but. But qui était justement la butte d'herbe au niveau de laquelle il commence à avoir ses habitudes. Il n'a pas daigné bouger d'ailleurs lorsque les copines ont été se défouler avec Romain = Bibiche trotte en main et Idylle rattrappe au galop en faisant des queues de poisson. Elles étaient bien contente de sortir. Et pour le coup papy s'en fichait un peu qu'elles s'éloignent. 

IMG_20140323_142101

Elles sont loin, loin, loin...

IMG_20140323_142109

 

Mais je suis occupé moi ;-)

En rentrant curage des pieds pour les trois : Idylle tentait de mordre quand je demandais les pieds et on a dû la mettre en licol (avec Romain qui surveillait) pour que j'y arrive mais elle a donné les quatre. On a récompensé à chaque fois car il ne faut pas oublier qu'elle n'a que deux ans.

Les travaux avancent bien : les boxes étaient en cours de montage sur la dalle en bas. C'est pour bientôt

Quand nous sommes arrivés il y avait un tronc d'arbre couché dans le paddock : j'ai appris que c'est Monsieur Poney qui s'est chargé du débardage... Il était mal en point mais comme Monsieur se gratte partout ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité