Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
25 mars 2014

Mardi 25 Mars : Dit,dit, dit on sort?

Poney est encore dans le premier paddock et du coup il fait sa commère. C'est sa nouvelle place jusqu'au déménagement : avec Audrey nous sommes d'accord, il est mieux là papy.

Il m'a donc appelé dès qu'il m'a aperçue ce qui a rameuté ses copines. J'ai fait le partage des fannes de radis au trio avant d'entamer le pansage. Ulrich est plutôt propre mais les poils commencent à tomber donc j'ai gratté un moment. Comme le terrain est plus sec j'ai gratté les pieds à fond encore une fois et j'ai même réussi à revoir le blanc au niveau des boulets.

J'ai bien gratté l'intérieur des cuisses car Monsieur faisait du contorsionnisme quitte à tomber, et au moins 5 fois de suite. Avant de faire les pieds j'ai eu droit à une migration du groupe direction la porte en mode "ON SORT, dit dit dit on sort? S'il te plaît...". Je ne pouvais pas prendre que mon poney et j'avais du mal à imaginer comment tenir les trois... Verdict d'Audrey : prendre Ulrich, les autres suivront. 

Elles ont suivi 30 secondes avant que je perde Idylle qui est partie direction les boxes pour piquer du foin. Bibiche est restée avec nous malgré un petit jeu avec la chienne. Nous sommes descendus jusqu'à la butte, Ulrich calmement, Bibiche de manière plus saccadée avec de beaux démarrages au trot ou au galop. Cela s'est bien passé en général (papy on ne peut plus zen) mais j'ai préféré rentrer en voyant un tracteur se diriger dans notre direction : Bibiche avait déjà un peu peur alors le tracteur... 

IMG_20140325_141114

 

IMG_20140325_141434

 

IMG_20140325_141424

IMG_20140325_141101

Elle a quand même pris tout son temps et Ulrich a dû donner de la voix par deux fois pour qu'elle lui colle au train. Ils ont fait les derniers mètres côte à côte ; j'étais presque de trop. J'ai curé les pieds au retour, distribué les fruits et légumes et suis sortie. Mon poney chéri m'a appelé (il voulait ressortir?): je suis repassée lui donner un bonbon avant de partir. Il est trop beau ! 

IMG_20140325_144127

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité