Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
29 mars 2014

Samedi 29 Mars : Mon pauvre poney

Saison des amours oblige, Bibiche est sensée s'acoquiner avec Krack Boum. Il y a donc eu introduction du dit poney hier qui s'est traduit par massacre en règle de mon poney chéri...

Résultat Ulrich a des trous sans poils des deux côtés et il vit sans Bibiche le temps des chaleurs. Il a récupéré Idylle et Xaariste, seul cheval sur lequel Ulrich a de l'ascendant... Le pauvre.

En une heure cet après midi j'ai vérifié tous les trous et mis de la pommade pour que les poils repoussent, fais un pansage approfondi car courir pour échapper à une mini tornade pleine d'hormones ça fait transpirer et graissé les pieds à fond (goudron dessous, onguent dessu). 

Pendant ce temps Idylle cherchait à me machouiller, Gordito faisait tourner son seau et Bibiche frappait Krack Boum tant qu'elle pouvait (apparemment elle n'est plus trop en chaleur^^). Mon Ulrich gardait un oeil sur elle et il l'a appelé deux fois. Mais il a aussi remis Xaariste à sa place (c'est à dire reclus devant la porte du paddock) au moins cinq fois.

Avant de partir cure d'oranges (4) et de carottes avec Idylle et un peu Xaariste (faut pas le dire au petit gris). Et ... retour de Bibiche avec son papy pour la nuit. Là je n'existais plus. Chouchou lui a collé au train directement. Il venait de faire des pirouettes et des allers retours au galop avec Jao (qui attendais de rentrer au boxe). Je l'ai donc laissé sans regret, avec ses deux copines pour la nuit. Il a quand même tourné la tête pour me jeter un regard, mais je comprends tout à fait qu'il ne m'ait pas suivie.

IMG_20140329_175729

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité