Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
29 avril 2014

Mardi 29 avril : Les tondeuses

Après presque une semaine le paddock est rasé de près. Il fait beau et chaud : les insectes commencent à pointer le bout de leur nez et monsieur poney a sauté sur les deux bébés arbres de son parc pour assouvir son envie de gratouilles.

Il aura fallut 24 h pour que les végétaux tirent la tronche et pour que le ventre et l'intérieur des cuisses du poney soient marqués. Je tente une cure d'aïl pour éloigner les bestioles (en plus c'est bon pour la respiration). La propriétaire de Xaariste m'a passé une fin de son avec de l'aïl, cela tombait à pic pour tester et bien c'est passé comme une lettre à la poste, papy a vidé le seau.

Toujours pour éviter d'attirer les assaillants j'ai décidé d'enlever les crottins du paddock. Je m'y suis attelée après le pansage. Deux brouettes de retiré, et avec l'aide des trois poneys ce n'est pas une mince affaire : mention spéciale à Idylle pour avoir renversé une brouette pleine (GGGrrrr) et au trio pour chercher les bouts de foin dans la brouette.

J'ai pris le temps de nettoyer le bonnet de chouchou et de bien gratter sa tête qui le démange. Il n'a plus énormément de poils sur le dos, on devrait y arriver sans avoir besoin de tondre. J'ai fait les pieds en passant un coup de graisse : ils sont bien mieux avec le nouveau paddock. J'étale un peu d'emouchine sous le ventre de papy avant de distribuer pommes, carottes et oranges. Je pique une orange car il est 15h et je n'ai pas vu le temps passer (arrivée à 12h30 je n'ai pas encore mangé). Au revoir aux propriétaires qui sont là toutes les trois : car oui un nouveau est arrivé, un bel alezan.

Selle et une partie du matériel sont installés dans la belle sellerie, il restera la grosse malle à descendre :-s Les travaux du pré du bas sont sensés commencer la semaine prochaine. 

IMG_20140429_131347

Mon petit poney miteux^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité