Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
3 mai 2014

Samedi 3 Mai : sous le soleil.

Vermifuge fait vendredi donc impossible de dire que j'ai la flemme : ramassage de crottins obligatoire. Trois brouettes et une heure plus tard j'ai l'impression de ne pas avoir trop profité de mon poney mais bon...

J'ai délégué le pansage à Romain car en plus il fallait descendre ma grosse malle, seule rescapée dans la sellerie du haut. Elle est solide mais pas étudiée pour entrer dans une Micra donc heureusement que l'on était deux. C'était floklorique quand même la descente coffre ouvert avec les cadenas qui jouaient des castagnettes. 

Idylle m'a suivie un bon moment, en même temps que la brouette ; elle est mignonne même si tondue cela me fait un certain choc. Cela semble plus "normal" sur Bibiche mais Idylle est passée de phacochère à falabella (toute fine avec du bide^^). Après elle a fait la sieste et s'est laissé approcher couchée.

IMG_20140503_115422

On a montré à Ulrich qu'il pouvait manger le bonbon accroché à son abri mais il refuse de mettre un pied à l'intérieur, alors que si on coupe un bout de bonbon il le mange... Peut être qu'il entend le jus claquer derrière.

Après la corvée de crottins j'ai graissé les pieds de chouchou car Romain n'était pas sûr de lui mais il avait bien curé. Les trois poneys ont fait les malheureux quand l'eau a été remplie : genre ils ne pouvaient pas attendre avant de boire. Le repas a été distribué : Ulrich mange son complément sans soucis. Pour les pommes et les oranges il a fait une bouillie bizarre et en a recraché un bon morceau : j'ai dû trop lui donner d'un coup. 

A 14h, après plus de deux heures sur place, nous repartons sous un soleil de plomb.

IMG_20140503_132916

IMG_20140503_132922

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité