Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
6 mai 2014

Mardi 6 mai : Matinée chargée

Arrivée vers 9h30 je récupère la brouette, la pelle et le rateau pour l'opération crottins mais je commence par m'occuper de mon chérichou.

Bibiche a changé de paddock et est avec Krack, elle doit être en chaleur même si ce n'est pas une fille facile : il galère Krack^^. Ulrich a l'air indifférent, il reste coller à Idylle. Quand elle s'approche de la clôture vers Tonic, il s'interpose et hennit pour montrer sa possession au welsh qui est émoustillé (sûrement à cause de Bibiche qui est de l'autre côté).

Pansage d'Ulrich pendant une heure avec application de crème cicatrisante au niveau de la tête : le pourtour des oreilles n'a plus de poils, Monsieur a dû se gratter avec son bonnet. J'en profite pour passer un bon coup de brosse sur le bonnet. Démêlage des crins, émouchine en gel sous le ventre, graisse sur les pieds : il y a du mieux du côté des fourchettes.

Ensuite une bonne heure de pelletage de crottins : trois brouettes de déchargées ! L'abri était plein, merci les ponettes (je ne suis toujours pas sûre qu'Ulrich rentre dedans) mais la palme revient à chouchou pour le crottin tout frais au milieu du tas de foin GGggrrrRRR.
Avant de partir j'ai distribué carottes, oranges et pommes mais en faisant des petits bouts pour éviter le problème de la dernière fois avec un poney qui met tout dans sa bouche et après se retrouve embêté. Donc des petits bouts donnés à la main et d'autres éparpillés dans le foin histoire de changer un peu...

IMG_20140506_101621

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité