Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
10 mai 2014

Samedi 10 Mai : 1 an déjà - que d'émotions !

Un an hier qu'Ulrich fait partie de ma vie à 100%, qu'il est mon cheval à moi toute seule, avec les bons et les mauvais côtés. Au final je ne retiens que les bons même si aujourd'hui a été une journée compliquée.

Suite aux petits problèmes de mastication notés ces derniers jours je me suis renseignée pour trouver un dentiste compétent et bonne nouvelle il passera lundi matin. Moins bonne nouvelle il va falloir que je mette chouchou en box pour ça et vu les aventures d'aujourd'hui ce n'est pas gagné...

Mais passons à aujourd'hui ; Ulrich ne perdant pas totalement ses poils et les températures ne cessant de monter j'ai décidé de le tondre. Grâce à Coraline c'est chose faite, non sans mal. Nous l'avons fait en deux fois car la tondeuse chauffait. Dans un premier temps nous avons descendu toute la clic et j'ai enfermé les ponettes dans le boxe devant lequel Ulrich était attaché : ce n'est pas une solution parfaite mais je ne voyais pas trop comment faire.

Il a bougé un peu au début mais il y a des endroits où ça faisait "trop du bien" (grimaces de poney à l'appui) et avec le repas de midi sur la fin tout était nickel. Pause ensuite au paddock pour boire un coup : poneys et humains car la pauvre Coraline dans sa combinaison anti-poils est morte de chaud toute la journée. 

Deuxième partie plus cahotique : redescendre le poney tout seul. Porte bien passée mais après c'est parti pour la panique et le non respect : je me laisse trop faire mais il a quand même la tête dure. Nous avons fini par le descendre avec de la patience (et la longe autour du nez :-s) ; il est resté plutôt calme pendant la tonte du deuxième côté. Il a été tondu dans le sens du poil sur l'ensemble du corps sauf membres et tête : le but n'était pas de le raser de près mais juste de l'aider à supporter la chaleur du jour (la nuit il fait toujours entre 5 et 10°C). Selon Coraline le bonnet n'est pas la cause des gratouilles de tête : il a des croûtes sur les deux côté de la tête là où le toupet protège et en plus les deux copines commencent à avoir la même chose. Je surveille et selon j'appelerais le vétérinaire pour vérifier ce problème dermatologique.

Remonter le poney n'a pas été simple non plus : Coraline était devant avec la cravache pour le ralentir mais Mr Poney n'a pas peur de ça... Il est quand même remonté plus calmement jusqu'à arriver devant l'allée de son paddock, là il m'a arraché la longe et a cherché l'entrée frénétiquement quitte à passer entre le fil électrique et un arbre... Travail sur le retour au calme avant de le laisser rentrer : on marche en faisant des cercles le long de l'allée des paddocks en se rapprochant s'il est calme et en s'éloignant s'il se presse trop.

IMG_20140510_160427

Après toutes ses émotions chouchou s'est roulé et a bien voulu que je lui fasse les pieds avec un coup de graisse. Une petite interruption pour montrer les dents au nouveau voisin (un petit shet entier et son cheval de compagnie) qui s'en fiche complètement, afin de protéger ses copines. Tartinage de crème sur les zones irritées et d'anti-insectes sous le ventre. Corvée de crottins, un coup de lingette dans les oreilles car de petits insectes y ont élu domicile et distribution de la pomme et de l'orange restantes (les événements du jour ayant nécessités moulte récompenses).

IMG_20140510_160439

(oreilles en arrière qui surveillent petit poney)

Reprendre la route était presque reposant après ces 4h30. Un grand merci à Coraline car toute seule... bah je n'aurais rien fait.

IMG_20140510_160444

 

Epuisante cette journée

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité