Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
12 mai 2014

Lundi 12 Mai : Opération dentiste !

 

Encore une matinée bien remplie pour Ulrich. 

Arrivée vers 9h15 : bonjour Monsieur Poney et petit pansage pour être présentable (en plus ça endormi la vigilance...). Un bonbon aux fleurs de bach pour lui et 5 pschitt dans la bouche pour moi. J'enfile mes gants et mets son licol à Ulrich ; je passe la porte sans encombre. Nous descendons avec quelques pauses : un bon coup de sonette sur la longe ponctué d'un stop, une caresse et des mots doux quand il est calme avant de repartir.

Entrer dans le box est plus compliqué : je procède comme s'il ne connaissait pas du tout. On rentre, je félicite, on ressort, etc jusqu'à ce que j'arrive à le maintenir calme et à fermer le boxe. Il s'agace dedans, gratte, fait des jambettes mais mange le foin. Le dentiste arrive et nous décidons que cela sera plus simple d'intervenir dans le paddock pour le confort d'Ulrich et celui du praticien. 

Retour un peu rapide jusqu'au paddock mais pas si mal quand même et point positif poney assez calme devant la porte et qui attend avec moi que je referme une fois entré. Une fois chez lui papy s'est laissé faire comme un chef sous l'oeil curieux des deux copines. J'ai pu regarder, toucher et essayer de comprendre. En résumé il y avait du boulot avec un petit échantillon des choses existantes : tarte sur les crochets, surdents des deux côté, rampes, vagues, usure des incisives (c'est pô bien de manger les arbres). Et après intervention c'était tout lisse. Ulrich a bien montré que ça faisait du bien en s'appuyant sur la râpe pendant intervention et en mangeant son foin après avec de grands mouvements masticatoires.

Il reste les coupures dans les joues dûes aux surdents mais il est bien mieux. Il devrait assimiler de manière plus efficace avec sa bouche toute neuve. 

Après le départ du dentiste, j'ai attaqué le ramassage des crottins (deux brouettes), passé un coup de bouchon et de cure pieds. Avant de partir j'ai mis un peu de collyre dans l'oeil gauche qui me paraissait un peu gonflé ; je pense que je vais remettre le bonnet malgré la perte des poils dans peu de temps. Distribution des pommes et oranges, qui sont passées comme une lettre à la poste.

Dans les prochaines semaines je vais travailler la sortie du paddock, la confiance mutuelle et peut être retravailler un peu monté...

post dentiste

Un poney traumatisé^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité