Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
25 mai 2014

Dimanche 25 Mai : Opération soins

Tout un tas de choses prévues cet après midi avec en point d'orgue le lavage du poney. 

En effet, pour essayer de trouver une solution au problème de gratouille d'Ulrich j'ai décidé, une fois quelques avis pris, de le laver à la bétadine. Avec l'aide de Romain pour tenir la bête qui a fini par en avoir marre, j'ai fait tout le corps au gant de toilette. J'ai insisté là où ça grattait le plus : tête et toupet, ventre, intérieur des cuisses, queue, base des crins, place de la selle (qui n'a pas été vue depuis un moment mais bon).

Chouchou était plutôt contente des gratouilles que cela a procuré, sauf quand j'ai attaqué la tête mais il s'est laissé faire une fois un peu bloqué. 

Curage des pieds et soins des plaies : base de la queue et paturon vont plutôt mieux ; nouvelle plaie sous la gorge (qui a mordu mon poney?)

Une fois sec un coup de brosse, passage de l'anti-insectes et essayage du nouveau bonnet. Il est plus aéré mais surtout il n'a pas de coutures qui blessent, elles sont remplacées par des bouts de polaires. Autre petit plus : on peut voir le regard de Chouchou à nouveau même si j'avoue que j'ai du mal à me faire au noir et au look que ça fait. Le plus important c'est que ça soit efficace et qu'il ne blesse plus. 

Ramassage des crottins pour tenter d'éloigner les mouches qui sont omniprésentes. Ulrich prend son repas de l'après midi et je lui donne carottes-pommes et oranges avant de repartir. 

 

Place au défilé de mode :

IMG_20140525_170012

IMG_20140525_170015

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité