Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
21 mai 2014

Mercredi 21 Mai : Opération "Allô maman bobo"

En résumé ce n'était pas trop le jour.

Le thermomètre annonce 22°C à 10h mais le vent est levé et nous mangeons de la poussière. J'arrive motivée pour faire le pansage, Ulrich est un peu campé, je vais directement voir l'arrière main et tadam...

IMG_20140521_104613

 

La croupe est bien amochée, je brosse le corps et je nettoie après pour ne pas remettre de poussières : rinçage au sérum phy, nettoyage à la bétadine et application de crème cicatrisante. Je cherche où il a bien pu se frotter mais il a des traces de morsures au niveau de l'encolure... Il se frite à travers la clôture avec le mini poney mais pour la croupe ça semble impossible (il a raison de ne pas aimer le poney il lui a piqué Idylle). 

Je pense que les soins sont agréables (ça devait démanger) car il se laisse bien faire et a l'air d'approuver le traitement alors qu'il fuit quand je sors l'anti-insectes. Cela ne m'empêche pas de le tartiner partout. Je démêle les crins, soigne les petites croûtes qui restent à côté du toupet et je remets le bonnet : rien qu'à voir la poussière ce sont mes yeux qui se ferment.

IMG_20140521_111950

 

* Je suis un ange mais j'ai encore une surprise pour toi*


IMG_20140521_111954

 

Je poursuis avec le curage des pieds et deux mauvaises surprises en stock

=> les fourchettes sont à nouveau mollasses avec des bouts qui se détachent (ouf le maréchal passe lundi)

=> en attaquant le postérieur gauche je m'apprête à passer la brosse pour nettoyer le pli du paturon et tadam...

IMG_20140521_112204

 

J'essaye de regarder et de frotter à la main : c'est mal parti, un bout de peau est décollé mais ne veut pas partir et les poils sont collés. Là on s'approche de ma limite en soins infirmiers mais c'était sans compter sur mon super poney. J'approche avec bétadine et compresses et là, un petit ange qui me laisse frotter et tout nettoyer. Pas besoin d'aller chercher des ciseaux pour couper les poils, la peau est bien rose et il y a une toute petite plaie (2mm peut être). Comme c'est net je mets la même crème désinfectante. Encore une fois je ne comprends pas comment il a pu se faire ça...

Il faut que je m'attaque aux crottins donc c'est parti pour la muscu en espérant que cela diminue le nombre de mouches et que chouchou ne patauge pas trop dedans pour ne pas infecter son paturon. Audrey est prévenue et jettera un oeil tous les jours. Ce week end j'espère que le temps sera de la partie pour nettoyer le poney à la douche en entier car ce n'est pas normal qu'il se gratte autant...

 

IMG_20140521_122816Et pour fini mon petit ange qui me regarde éplucher ses oranges, pendant que la diablesse prépare son coup en douce. Car oui pendant que je donnais ses friandises à Ulrich, Bibiche a tout simplement arraché ma montre de mon poignet (paix à son âme) et j'ai mis une bonne minute à la lui faire lâcher. Ce n'était pas une super journée mais je garderais seulement l'aspect positif : Ulrich a été un amour !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité