Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
17 mai 2014

Samedi 17 Mai : Petit travail.

Ulrich est tout seul quand nous arrivons. Raison de ce drame pour chouchou : Tonic casse tout quand il y a les ponettes ces derniers jours donc elles passent un peu de temps à tondre les plates bandes. 

Le poney appelle ses copines mais il est assez calme : après un petit pansage je décide de profiter du fait que la voie est libre pour travailler la sortie. On passe la porte tout seuls puis on avance jusqu'au bout de l'allée. Je ne descends pas car les ponettes sont en dessous. J'essaye de focaliser Ulrich sur moi en le faisant tourner. Au bout de quelques minutes il commence à brouter et je le confie à Romain comme ça je peux attaquer le ramassage des crottins.

Tout se passe bien pour les deux, chouchou broute tranquillement, en regardant ses copines de temps en temps. Nettoyage des yeux et remise du bonnet : la peau va mieux et j'ai mis une doublure en tissu satiné là où il y avait des frottements. Avec la chaleur il y a vraiment trop de mouches. On continue avec un coup de lingettes au niveau de toutes les muqueuses. Graissage des pieds, anti-insectes sous le ventre sont mis. 

Je récupère l'imper de Monsieur pour le laver pendant qu'il mange sous le regard de Romain. Pour donner les friandises on travaille un peu encore dans le paddock et ça ne fonctionne pas mal : jambette, reculer, avancer, s'arrêter. Par contre la souplesse est à revoir car mettre la tête à l'épaule on n'y est pas.

Pas de photo aujourd'hui, pas trop pensé sur le coup

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité