Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
17 juin 2014

Ulrich, mon cheval de dame

Août 2006 je suis initiée à la monte en amazone et atteinte du virus.

Hiver 2007 je réitère l'expérience par un stage de deux jours.

Chaque fois je touche du doigt ce rêve mais pour le vivre au quotidien il faut une selle : mon plus beau cadeau d'anniversaire pour mes 20 ans en juillet 2008. Mais il me faut aussi un cheval... Après moultes discussions et parce que le Cercle Hippique Saint Georges est vraiment un club fabuleux (merci énormément à mes moniteurs) c'est avec Ulrich que mon rêve a continué à partir de septembre 2008. 

Ulrich a alors 22 ans et une pêche d'enfer. Je passe un long moment en longe pour prendre mes marques, le soir, à la nuit tombée dans le manège, après les cours. Il y a eu de mauvais moments c'est sûr :

- Deux chutes seulement, à chaque fois lorsque je n'avais pas mis la jupe : pas assez classe sa cavalière au poney.

- Des séances où il refusait de marcher droit, où il faisait mine de ne pas comprendre.

Mais surtout de superbes moments :

2009_0411(094)

- Se rendre compte que je tiens bien mieux comme ça et que j'ai une meilleure position.

DSCF2009_0926_190236

DSCF2009_0926_190304

- S'amuser tous les deux à travailler au galop : s'amuser tout court car Ulrich a toujours eu l'air de montrer de l'intérêt pour notre travail dans les fourches.

- Une première démonstration pour la fête du club en juin 2009 : quand c'est spectacle chouchou répond toujours présent.

DSCF2009_0621_163307

- Une participation au challenge de dressage du club en décembre 2009 moins glorieuse (un bel écart et un poney pas trop intéressé par le tracé : merci les footeux)

- Se faire beaux et faire des séances photos juste pour le fun.

- Voir la curiosité dans les yeux des autres cavaliers et faire quelques baptêmes. 

- Voir l'émerveillement dans les yeux des petites filles même quand on a fait un travail cochonou juste parce qu'on monte à cheval comme une princesse.

- Une participation au "vrai" dressage du club en mars 2012, devant des juges extérieurs, pas vraiment plus glorieuse (travail mou et tête en l'air) mais je suis heureuse d'avoir pu participer aux milieux des cavaliers à califourchons, heureuse de l'avoir fait avec lui.

- Répéter et en baver pour finalement présenter notre plus belle prestation, grâce à l'aide de tout le monde. Les 50 ans du club dont nous avons fait l'ouverture et la clôture, accompagné par des musiciens en direct. Un moment magique où malgré le monde, le bruit, la carrière, Ulrich a été parfait : c'est comme si pendant la détente il m'avait dit "ah c'est pour ça qu'on travaillait? Enfin !" Alors oui extérieurement et techniquement ce n'était pas la perfection, mon niveau n'est pas extraordinaire, Ulrich n'est pas un cheval de grand prix mais ce jour là je peux dire que nous n'étions qu'un.

C'est donc en apothéose, pour moi, qu'Ulrich arrête l'amazone le 23 juin 2012, à 26 ans : je préfère garder ce souvenir merveilleux de la dernière fois car je suis certaine qu'il a tout donné.

IMG_3277

Ce sont de beaux souvenirs, de beaux moments et même s'il est avec moi maintenant et que j'essaye de faire ce que je peux pour lui, en écrivant cela les larmes me montent. Je n'arriverais jamais à lui rendre tout ce qu'il m'a donné et tout ce qu'il a donné à ses cavaliers pendant 20 ans. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité